Les trésors smooth de SmooVth

Erreur de notre part, on ne vous avait pas encore parlé du LP solo de SmooVth, l’autre moitié des Tha Connection ! L’erreur est réparée et on en profite même pour vous annoncer plusieurs bonnes nouvelles...

Sur IRM, on est vraiment pas loin de penser que Tha Connection est la révélation hip-hop de ce premier tiers d’année. On vous l’a dit plusieurs fois, on vous le redit et on vous le redira : Strive, leur LP sorti en janvier est une énorme tuerie ! En prime, Hus Kingpin et Sean SmooVth sont des types ultra-cools, d’ailleurs première bonne nouvelle, ils viennent de diffuser leur Strive en téléchargement libre via Bandcamp. Vous êtes donc maintenant complétement impardonnables de ne pas y jeter une oreille voire deux !

On surkiffe Tha Connection et on a aussi pas mal parlé d’une des escapades solo d’un des membres du duo new-yorkais. Hus Kingpin nous a livré cette année une excellente Tokyo Tower Mixtape en compagnie de Rozewood. On en parlait ici.

Il ne manquait que SmooVth le bien nommé pour boucler la boucle. Et bien le MC vient de sortir Treasures, un LP aussi cool que personnel et succulent !



Dès New York, SmooVth nous propose le menu, il sera minimaliste, mais intelligemment composé. Trois notes de piano, pas besoin de plus pour poser une ambiance quand on a le génie de SmooVth. L’axiome se vérifie sur les deux titres suivant,
Walkin’ Down The Hall puis No More Fathers. Arrive Strawberries, extraordinaire morceau trituré et étiré comme on pouvait s’y attendre avec une production de l’excellent Knxwledge. So Soulful repose l’ambiance avant la violente secousse qu’est Your Love Is, une piste en équilibre entre ciel et terre. Vient ensuite la pièce de boucherie Passin’ Thru fortement Black Moon / Mobb Deep. Le flow de SmooVth, ses rimes, ses choix rythmiques et son style sont juste exactement le hip-hop que j’aime ! Il est le fils d’un hip-hop conscient des 90’s et il le cultive.

Pour finir, le MC de New-York ne chôme pas puisqu’il vient de dévoiler la première pièce d’un nouveau projet encore flou. Dirk Diggler se situe dans la continuité de Treasures, mais là encore une puissance tranquille transpire à travers chacun des vers de SmooVth ! Une nouvelle claque à venir !




News - 08.04.2013 par Spoutnik
 



indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 16 juillet 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends