Nouvel album confirmé pour Boards Of Canada !

Fini les jeux de piste et autres plans sur la comète, cette fois c’est officiel : le nouveau Boards Of Canada sortira le 10 juin chez Warp !

Croyez-le ou non, le successeur de The Campfire Headphase en précommande chez Bleep s’intitule Tomorrow’s Harvest et comprend 17 titres, c’est d’ailleurs à peu près tout ce que l’on sait de ce nouvel opus dont la cover a également été dévoilée.

Pour en apprendre davantage, il faudra certainement attendre de voir émerger la dernière des énigmatiques vidéos concoctées par le groupe, dont les 6 séries de chiffres mises bout à bout sont censées servir à décoder - ou plutôt "récolter" en espagnol si l’on s’en réfère au nom de domaine - les mystérieuses transmissions du site http://cosecha-transmisiones.com.


Edit : 5 minutes plus tard, un petit malin a trouvé le password. Tapez donc 699742628315717228936557813386519225 (sans les slashes) et délectez-vous d’un petit interlude ambient bien sombre et lo-fi au diapason de la vidéo vintage et distordue qui l’accompagne. L’album sera-t-il dénué de beats ? Qui sait.




Encore un hoax de circonstance ? Eh bien même pas, puisque le code source de la page nous confirme la série manquante dans l’un de ces hexagones chers au duo écossais depuis le temps du collectif Hexagon Sun dont il partageaient notamment le line-up avec Christ. :



Pour rappel, les dernières vidéos et indices sonores à disposition, complétant ceux de notre news précédente :

News - 29.04.2013 par RabbitInYourHeadlights
 


Nouveau jeu de piste pour Boards of Canada

Depuis The Campfire Headphase en 2005 et l’EP Trans Canada Highway l’année suivante, dire que le duo Boards of Canada se fait discret est un bel euphémisme. La formation culte du label Warp, qui n’a pas donné de concert depuis 2001, ne cesse d’être la cible de nombreuses rumeurs. Si cette année encore, le 1er avril a été l’occasion de blagues (...)



Chroniques // 23 juin 2008
Boards Of Canada

Exhumé des fonds de tiroirs poussiéreux, BOC Maxima fait respirer comme jamais la musique du duo écossais culte. Retour aux premiers jours pour vivre cette épopée fabuleuse.




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 11 décembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends