Le streaming du jour #930 : Mr. Teddybear - ’Music For Video Games’

Quand l’ancien beatmaker de Psykick Lyrikah, croisé cette année en producteur de luxe pour le rappeur Lautrec sur l’excellente compil’ Salade de Concombres Vol. 2 du label Cooler Than Cucumbers, se rêve en metteur en son d’un imaginaire de jeu vidéo on retient avant tout "rêve" et "imaginaire".

Sûrement pas de quoi décourager, donc, les allergiques aux héros de pixels d’aller prêter une oreille attentive à cette très belle BO d’aventure intérieure, lointaine descendance en plus ambient et moins lo-fi de ces Interludes For Concerts particulièrement atmosphériques lâchés au printemps dernier via Bandcamp. Drapant cette fois de textures vaporeuses et de percussions intrigantes, d’une étrange poésie amniotique et des accords épars d’un piano pétri de spleen (Antarctic, Outpost) ou d’anxiété (Mine, Village) ces fantasmagories dont nous sommes les protagonistes impuissants dans le sommeil paradoxal de nos songes les plus profonds, Mr. Teddybear nous laisse à la merci de ses enchantements tels des marionnettes suspendues aux mystères des récollections de leur propre inconscient et de ses forêts claires-obscures évoquées ici au détour de quelques field recordings inquiétants.

Inspiré par les souvenirs de ses jeux de chevet, le Parisien par ailleurs toujours au travail sur son prochain EP Les Âmes Vieilles envisage également cette collection d’instrumentaux comme une carte de visite lancée aux éditeurs de jeux et autres réalisateurs du grand écran pour faire connaître son travail. Tout ce que l’on espère, c’est que l’un d’eux aura l’idée, avant de l’employer sur un autre projet, d’offrir à Music For Video Games les images que méritent ces déambulations hallucinées au pays de Morphée.


Streaming du jour - 11.11.2013 par RabbitInYourHeadlights
... et plus si affinités ...
Mr. Teddybear sur IRM - Myspace - Bandcamp

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


lundi 10 décembre 2018


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends