Le streaming du jour #1108 : Known Rebel - ’Ocelo EP’

Jolie surprise que ce nouvel EP des Espagnols dont l’IDM se frotte aux réminiscences dubstep stellaires et désincarnées d’une époque de la musique électronique qu’on croyait révolue.

On vous parlait dans notre streaming précédent du nouvel album de Tangent, transfuges de Mindtrick Records passés chez Tympanik Audio. Eh bien là c’est le contraire, puisque c’est du côté de Chicago qu’on avait découvert les Ibères Known Rebel en 2012 avec l’IDM élégante et joliment impressionniste quoiqu’un brin simpliste de leur premier album Hollow, dont la suite sortait le mois dernier en format court sur le label néerlandais.

La bonne nouvelle, c’est que le duo a creusé ses textures, offrant de jolis échos fantomatiques aux spectres vocaux pitchés de Reborn ou Ocello, un gimmick dubstep qui finit même par se frotter aux rythmiques syncopées qui vont avec le temps d’un Cenacle renouant avec la belle époque du genre, quelque part entre le spleen cosmique de Clubroot et la pâleur éthérée de Lysergic. Quant au Russe Delete, il nous gratifie d’un remix du morceau-titre suintant l’ambiguïté, entre hédonisme vaporeux et chants de sirènes insidieux :


Streaming du jour - 18.06.2014 par RabbitInYourHeadlights
... et plus si affinités ...
Known Rebel sur IRM

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


jeudi 2 avril 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends