Bombardement synchrone pour AtA et Tympanik Audio

Pas encore de bilan électro 2011 sur IRM, et pour cause tout le monde attendait de pied ferme la sortie aujourd’hui même de Geosynchron, troisième long du génial Access To Arasaka. "La destruction d’un système vue par le système lui-même" tel que le décrit le label Tympanik Audio, qui nous livre sans plus attendre la bête en pâture via Bandcamp et en vidéo une complainte crépusculaire et concassée du nom de Lysithea, avec pour la toute première fois chez le New-Yorkais un featuring vocal dû à un certain Jamie Blacker (aka Electronic Substance Abuse). Quant au clip, co-signé par Tanner Volz maintes fois vanté dans ces pages sous le pseudo d’Anklebiter, il est tout aussi anxiogène et impressionnant :


Mais ça n’est pas tout, car outre le successeur de Void() ; et des EPs Aleph et Orbitus avec lesquels ce nouvel opus forme semble-t-il une trilogie, Robert Lioy (photo) nous offrait en ce même jour béni des amateurs d’IDM nébuleuse sous respirateur cyberpunk sa réinterprétation d’un titre des Espagnols Known Rebel, dans le cadre d’une réédition de leur album Hollow par le label chicagoan. Initialement paru en mai chez Ember Music et donc déjà en écoute via Bandcamp mais sans cette relecture inédite de Herz Aeon, Hollow version 2.0 nous en révèle désormais les glitchs menaçants ainsi que trois remixes réalisés pour l’occasion dont un Gathering Of The Argonauts martial et saturé par l’excellent Lucidstatic.

Quant au nouvel album du beatmaker de Denver c.db.sn, fraîchement débarqué chez Tympanik pour cette troisième et dernière sortie du jour, il devrait parler aux amateurs d’IDM plus émotionnelle et cinématique, partagé entre élans lyriques savamment mesurés, IDM épileptique et sombres réminiscences d’un dubstep cosmique et futuriste à souhait.

News - 13.12.2011 par RabbitInYourHeadlights
 


7 IRM Breaking News #16 : Spécial électro - LPF12, Fuck Buttons, VNDL, Judith Juillerat, etc.

Beats, glitchs, drones, synthés et autres nappes texturées au programme de cette nouvelle série de brèves consacrée à l’actu électro, de l’underground qu’on aime aux grosses machines que l’on surveille du coin de l’œil. 1. adamned.age (électronica capiteuse) Deux ans ont passé depuis le dernier LP d’adamned.age, que l’on retrouvait avec bonheur en janvier (...)



Chroniques // 10 octobre 2010
Access To Arasaka

Son nom tiré du jeu de rôle Cyberpunk 2020 suffit à planter le décors. Entre IDM sombre et ambient futuriste, Access To Arasaka a tôt fait de marquer le paysage électronique, en particulier lorsque sort Oppidan en 2009. Un disque d’une maîtrise impressionnante alors qu’il ne s’agissait-là que de son deuxième album. Et voici aujourd’hui Void() ; (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 23 septembre 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends