Le streaming du jour #1140 : Bugs and Rats - ’s/t’

Du noise rock garage belliqueux et dégénéré aux accents black metal ? Pas étonnant que des rats et des insectes nous aient concocté ce mini-album offert au téléchargement.

Entre un chant psychotique à la Clinic que profère la voix sous hélium du Bostonien Shawnie Brando, des cavalcades post-punk hérissées de larsens et de guitares noisy, une tension de tous les instants et un goût certain pour le "chaud et froid" (le groupe enchaîne d’ailleurs les morceaux I’d Really Like To See You In The Cold et Dead In The Sun, le plus incandescent et le plus cold des deux n’étant pas forcément celui qu’on croit), Bugs and Rats nous fait comprendre dès l’entame du teigneux Boys Are Dumb que personne ici ne nous veut du bien. Et pourtant c’est la jubilation qui l’emporte à l’écoute des ces neuf miniatures électrisantes au songwriting malsain que le trio ricain nous crache au visage comme si sa vie en dépendait.

Du black metal nerdy de You’re In Charge Of My Guitar ou Movie Stars (batterie martelée et nuées de guitares abrasives comme il se doit) au garage punk véloce d’une Competition pour bikers de l’enfer en passant par les hymnes martiaux braillards et décadents Hole In The Ocean et Not Like My Gun dont le tempo ne fait qu’enfler jusqu’au malaise ou la frustration d’un Infidelity qui ne va jamais au bout de sa rage entrecoupée de ruptures incessantes, on ne voit pas le temps passer et ça tombe bien puisque le nihilisme affiché par le groupe n’accorde aucune place au Carpe Diem :


Streaming du jour - 31.07.2014 par RabbitInYourHeadlights
... et plus si affinités ...
Bugs and Rats sur IRM

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 30 septembre 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends