Le streaming du jour #1230 : J Fernandez - ’Memorize Now EP’

Toujours pas de long format en vue mais Memorize Now, le second EP de J Fernandez qui fait suite à Olympic Village sorti en 2012, suffira à nous réjouir.

En effet, pour dire vrai, il est difficile de concevoir de quelle manière le Chicagoan pourrait articuler un LP et le rendre cohérent tant il a pris l’habitude de faire évoluer ses compositions dans toutes les directions.

Pas de fil conducteur donc, sur Memorize Now où l’on navigue d’un titre éponyme et introductif évoquant l’univers de Stereolab jusqu’au Close Your Eyes final alternant avec brio ritournelle au piano et élucubrations pop sur fond de rythmique nonchalante mais addictive.

Entretemps, la pop désarticulée façon Mac DeMarco d’Image, les expérimentations vaporeuses de Failed Scales et le minimalisme de Geneva où l’on retrouve une guitare et de discrets vents dans une atmosphère minimaliste appuyée par un spoken word nous auront séduits en même temps qu’ils nous auront fait voyager dans toutes les directions que le cerveau de Jason Fernandez peut emprunter.

S’il sera difficile de condenser toutes ces influences allant du jazz psychédélique à la pop expérimentale sur un long format, nous pouvons d’une part faire confiance au talent de l’Américain pour résoudre cette énigme et surtout savourer ce Memorize Now qui, après tout, se moque bien de garder une cohérence de fond pourvu que chacune de ses composantes soit efficace. Quand c’est le cas, comme ici, on en redemande volontiers.


Streaming du jour - 19.11.2014 par Elnorton
... et plus si affinités ...
J Fernandez sur IRM

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


vendredi 20 septembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends