Le streaming du jour #1872 : Maybe I Guess - ’We Look Alike’

Après Getting Better et Sometimes I’m Fine, Maybe I Guess nous refaisait fin 2017, pour la troisième année consécutive, le coup de la publication d’un EP juste avant l’arrivée de l’hiver.

Les quatre titres que comporte We Look Alike ne marquent pas de changement de cap dans la discographie du Parisien et, à l’image du premier morceau homonyme ou de Like A Shadow, son univers est toujours aussi feutré et cristallin à la fois.

Synthétiseurs, boîtes à rythmes et arrangements hésitant entre éther et glitch constituent la trame principale des parties instrumentales de ce disque. Et si certains verront probablement quelques manières excessives dans la voix, force est de constater que cet aspect langoureux dégage un caractère hypnotique.

A la manière de Breton, cité comme influence par l’auteur du projet, Maybe I Guess parvient donc à faire planer en oscillant entre des atmosphères qui allient synthpop psychédélique et electronica minérale (Why Do You Want To Leave ?). Si certains crieront au plaisir coupable, l’évidente immédiateté du projet, parfois pas si éloignée du second disque de MGMT - le plus ambitieux - n’est pas un artifice visant à dissimuler l’absence de fond. La sulfureuse accessibilité de ces titres est un choix qui se justifie tout à fait à l’écoute de ce nouveau court-format.


Streaming du jour - 17.04.2018 par Elnorton
... et plus si affinités ...
Maybe I Guess sur IRM

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 14 novembre 2018


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends