Un double fantaisiste pour Car Seat Headrest

A l’instar d’Alex G, Car Seat Headrest a acquis une solide réputation en multipliant les sorties sur sa page Bandcamp, ce qui lui a permis de se faire remarquer par les plus prestigieux labels. Il faut dire que Will Toledo est un surdoué dont le sens mélodique fait partie des plus affûtés de la décennie.

Désormais signé chez Matador, celui qui avait sorti il y a deux ans l’excellent Teens of Denial publiera le mois prochain un nouveau disque intitulé Twin Fantasy.

Nouveau ? Pas vraiment. Les fans de la première heure le savent bien puisque c’est déjà sous ce nom que l’Américain avait (auto-)produit un LP en 2011. Une simple réédition ? Non, Will Toledo est du genre généreux. "Ce disque n’a jamais été véritablement terminé et jusqu’à l’an dernier, je ne savais pas vraiment comment le conclure".

L’artiste s’est donc enfermé en studio - où il a également composé le titre War Is Coming diffusé l’été dernier - pour réenregistrer Twin Fantasy. En attendant de découvrir le contenu global de cette nouvelle mouture, la production plus profonde du single Nervous Young Inhumans contraste avec l’aspect lo-fi du disque originel. Une sortie à suivre de près, que ce soit pour apprécier au mieux l’évolution stylistique de Car Seat Headrest ou pour redécouvrir ses premiers travaux.

News - 15.01.2018 par Elnorton
 


Chroniques // 22 mai 2016
Car Seat Headrest

« La vie suit son cours, et parfois pas de la meilleure des manières ». Malgré son jeune âge, Will Toledo sait faire preuve de philosophie lorsque les contretemps et imprévus s’accumulent. Le dernier en date ? Rien de moins que la destruction de l’ensemble des copies de son dernier bijou intitulé Teens of (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 13 novembre 2018


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends