Les harsh-droneux slovènes de Cadlag offrent 30 téléchargements gratuits de leur nouveau live ’Votivkirche’ aux lecteurs d’IRM !

Certains groupes qui se moquent bien des contingences de la promo et du music business nous font systématiquement le coup : sortir un album fin décembre alors que les bilans de l’année battent leur plein, passant au travers des mailles des rares filets suffisamment larges pour pouvoir repêcher leurs expérimentations massives et singulières. Comme en témoignait leur Live Tape abyssale au harsh futuriste et barbelé à l’approche de Noël 2013, Cadlag est de ceux-là. Et voilà que sort 4 ans plus tard presque jour pour jour une seconde performance live enregistrée quelques mois tout juste après la première, avec le même line-up mais cette fois à Votivkirche, la fameuse Église Votive de Vienne en Autriche, dont l’espace architectural et la reverb naturelle servent forcément les progressions insidieuses et de plus en plus abrasives de la piste unique d’une quarantaine de minutes constituant cette nouvelle improvisation couchée sur sillons. Un pugilat de machines et guitares à huit mains encore plus imposant et malaisant que le précédent, qui déverse peu à peu son blizzard d’échardes analogiques et ses murs de bruit blanc viciés dans nos tympans sur fond d’épaisses couches de drones sépulcraux et de synthés irradiés, pour ce qui ne manquerait pas d’être une parfaite mise en son de l’architecture néo-gothique des lieux si la cathédrale en question s’élevait sur une pile de cendres et d’os broyés dans un décor post-apocalyptique aux nuits sans fin.

Cette fois néanmoins, cerise sur le gâteau, c’est en Blu-Ray que sort ce live filmé et si vous appréciez la performance audio radicalement immersive aux allures de tempête de clous rouillés sous un crâne corrodé que l’on vous offre ci-dessous, vous aurez sans doute des envies d’images après avoir jeté un œil au trailer qui suit :


Auquel cas, c’est par ici et pour 10 petits euros que la rondelle de plastique vous sera envoyée par le label Pharmafabrik, instigateur de cette rencontre entre son patron Simon Šerc aka PureH (ce morceau pour notre compil IRMxTP Part II, c’était lui, et l’excellent CMBR sorti l’an dernier également), Neven M. Agalma (dont on attend impatiemment le retour en tant que Dodecahedragraph et la prochaine sortie d’Ontervjabbit avec son compère Domen Učakar/Lifecutter), Dejan Brilj (bassiste de feu Extreme Smoke) et un certain Boris Laharnar (Sevenborn).


Pour télécharger gratuitement l’album, cadeau du label à vos serviteurs, rendez-vous à l’adresse http://cadlag.bandcamp.com/yum et entrez l’un des codes suivants... s’il en reste de valides au moment où vous découvrez cette news évidemment !

- Codes de téléchargement :

3zpj-jl5s
wt97-ye2d
skyd-b7wh
s3kp-xvl5
sdyg-58pr
ufx4-b9ja
x5cq-wz9b
q6j7-ct6x
fnbx-wbzq
lwas-hckz
ej9p-5wt6
gf2b-bw3k
ydlm-c4c9
tjp9-xast
tgfu-e2cb
ttdx-uc4w
hqht-6b3f
jbc2-kxlm
fxhw-6v5g
m4e4-6923
9p74-yz44
37wh-bzja
w5hj-w69b
e8qr-cg6x
rurd-w3zq
dwmc-hwkz
pp8q-est6
hnzq-xqx5
hwt6-eter
qhzk-3bfd



Photos : Cadlag à Votivkirche en mai 2014 lors de la session d’enregistrement.

News - 03.02.2018 par RabbitInYourHeadlights
 


Streaming du jour // 8 janvier 2014
Le streaming du jour #987 : Cadlag - 'Live Tape'

On a beau entendre un ou deux spectateurs francophones s’agiter dans le public des festivals qui les ont enfantées, ces 40 minutes de live largement improvisées nous emmènent plutôt en terre étrangère, Slovénie pour le lieu d’enregistrement et quelque abîme noise-ambient opaque et malaisant pour le fond, mixture d’échardes digitales et de papier de (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


samedi 17 novembre 2018


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends