Le streaming du jour #1819 : Scallops Hotel - ’Sovereign Nose Of (y​)​our Arrogant Face’

Œuvrant également sous le pseudonyme de Milo, Scallops Hotel fait partie des producteurs les plus passionnants lorsqu’il s’agit de proposer un rap cérébral qui n’oublie jamais que les genèses intellectuelles les plus fascinantes s’intéressent toujours de près ou de loin à la mouvance des corps.

Avec Sovereign Nose Of (y​)​our Arrogant Face, le producteur a enregistré à Brooklyn un disque qui certes, ne constituera pas une ode au lâcher-prise corporel, mais où l’auditeur se surprendra à accompagner d’un battement de pied ou de tête les beats à tendance smooth de celui qui pourrait presque faire figure d’Isaac Hayes des temps modernes à l’occasion d’un Whereareewe aussi radical que minimaliste, rêveur et sensuel.

Par ailleurs, l’aspect smooth de l’instru et d’un flow planant sur A Method est rapidement contrasté par quelques fulgurances qui prennent les allures de contrepieds bienvenus, tuant dans l’œuf toute facilité pour relancer la machine et faire preuve d’exigence dès que cela devient nécessaire.

Au niveau de la construction, un aspect légèrement "what the fuck" apparaît donc ici et là, mais c’est probablement le prix à payer pour s’opposer d’emblée à toute idée de monotonie tout en maintenant une bonne dose de cohérence. En ce sens, le court Leisure s’appuie sur des beats plus tranchants, sans jamais rompre la tranquillité qui émane en permanence de cet enregistrement.

Dans la même logique, le featuring de Youngman sur Private Temple Hours apporte la dose d’incandescence qui manquait peut-être à cette sortie, le caractère abrasif du flow de son compère permettant à Scallops Hotel de prendre quelques distances (ponctuelles) avec ce cloud-rap dont il est l’un des plus habiles représentants et qu’il décline une nouvelle fois à merveille sur cette sortie essentielle.


Streaming du jour - 23.02.2018 par Elnorton
... et plus si affinités ...
Milo sur IRM - Bandcamp - Site Officiel
Scallops Hotel sur IRM

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 20 novembre 2018


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends