Le streaming du jour #1914 : BOYS - ’Rest in Peace’

Comme toujours chez PNKSLM, nouveaux fers de la lance de la pop suédoise classieuse et simple, simplicité ne rime pas avec médiocrité. La preuve avec le tout premier long format de Nora Karlsson, alias BOYS, un album à la fois maîtrisé et plus subtil qu’il n’y paraît de prime abord.

Déjà croisée en tant que guitariste sur les albums de sa compatriote HOLY, et sur deux EPs lo-fi qui laissaient déjà présager d’un beau talent d’écriture, la jeune Suédoise frappe un beau coup avec ce premier album dont la production est enfin à la hauteur des compositions.

En effet, on retrouve là le mélange de pop intimiste et dépouillée (l’efficace single Rabbits en tête, mais aussi What if I would die), la folk neurasthénique aux accords simples (Hemtjänsen, magistral avec sa fin instrumentale apaisée) et les bricolages electro lo-fi qu’on jurerait sortis des débuts de Belle & Sebastian (It is silly, End of Time et ses nappes féériques).


Tout cela est emmené par le beau filet de voix de Nora gorgé de reverb, sorte de mélange entre Amber Arcades, le shoegaze et les pédales d’effet en moins, et les girl-bands des sixties avec un joli côté suranné à la Camera Obscura. On s’autorisera même une petite plongée dans le rock indé ’90s pur jus le temps d’un Love isn’t on my mind. Mais cette fois-ci les chansons ne sont plus, comme sur les précédents EPs, confidentielles et enregistrées à la maison, et cela donne une toute autre saveur au disque, qui s’avère être une des plus jolies sorties twee-pop de l’année.


Streaming du jour - 29.05.2018 par lloyd_cf
... et plus si affinités ...
BOYS sur IRM

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


dimanche 18 novembre 2018


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends