HAN - Tuning the Invisible

1. Retuning the Invisible
2. The Spirit of the Trees
3. Transitory
4. Melancholia
5. Bliss
6. Lament
7. Tristesse et Beauté

2018 - Autoproduction

Sortie le : 7 juin 2018

HAN, c’est la nouvelle collaboration du Portugais Vitor Joaquim (électronique, orgue, trompette...) avec son compatriote Emidio Buchinho (guitare, voix), 32 ans après la fin de leur projet pop Clã. Ils sont accompagnés ici de trois musiciens amis aux impros de cordes et de synthés.

https://vitorjoaquim.bandcamp.com/album/tuning-the-invisible
Disques - 31.05.2018 par RabbitInYourHeadlights
 


2021 par le bon bout - 100 albums, part 8 : #30 à #21

En 2021, bien des routes menaient à la médiocrité et à l’uniformisation, mais évidemment pas sur IRM ! Riche en chemins de traverse et en bifurcations inattendues, cette sélection de 100 LPs chroniqués pour moitié seulement dans nos pages cette année devrait rassurer les blasés de la prescription calibrée sur la vitalité de la création musicale dans les (...)



IRM Podcasts - #18/ 2021 : la rentrée en accéléré (par Rabbit)

Plus de musique, moins de blabla, tel est le mot d’ordre de ce survol de nos coups de coeur de septembre/octobre égrenés en une petite heure. Priorité comme toujours aux artistes les moins médiatisés, ça tombe bien, de l’ambient élégiaque de Cloudwarmer à la pop acoustique enchanteresse de Karen Peris (The Innocence Mission) en passant par l’indie rap (...)