Nouveau single et album en approche pour Kælan Mikla

Nous en parlions l’année dernière dans le cadre de nos découvertes islandaises, le trio islandais Kælan Mikla vient d’annoncer la sortie de son troisième album, Nótt Eftir Nótt, prévu pour 9 novembre prochain, sous Artoffact Records et dont le titre éponyme a été produit par Bang Gang.
Après avoir partagé l’affiche avec The Cure à Hyde Park pour l’évènement de leur 40e anniversaire, l’année se termine donc en beauté pour Margrét Rósa, Laufey Soffia et Sólveig Matthildur.

Ce nouvel opus, dont le premier extrait, Hvernig Kemst Ég Upp ?, s’inscrit dans la même veine darkwave que leur premier disque sorti en 2016, est bien parti pour se trouver en haut de nos classements à venir et pourrait bien également nous réserver quelques surprises dans la mesure où les 8 titres qui le composent ont été enregistrés avec Alison McNeil (officiant il y a quelques années dans le groupe de math rock Kimono).


Après avoir écumé les salles européennes, Kælan Mikla sera également à retrouver sur scène en compagnie de King Dude et de The Dark Red Seed en France, le 29 septembre à Nantes et le 30 à Paris.


News - 05.09.2018 par spydermonkey
... et plus si affinités ...
Kælan Mikla sur IRM