Avalanches prévues pour bientôt

A part un remixe ou un DJ set de temps en temps, The Avalanches n’avaient guère fait parler d’eux depuis la sortie en 2001 de leur premier album Since I Left You , grand melting-pot dont le lyrisme et la féérie le disputaient à une maîtrise jouissive du sampling doublée d’une créativité débridée.

Silence radio, donc, jusqu’à ce qu’un message anonyme vienne annoncer fin janvier sur leur site officiel un nouvel album des trublions australiens. "Un jour, quand vous vous y attendrez le moins, vous vous réveillerez et la fée du sample l’aura déposé sous votre oreiller." Un programme qui fait déjà rêver.

Ainsi, le groupe aurait passé l’année 2006 à découper le matériel nécessaire pour "raconter l’histoire musicale de l’album", qui serait "festif à en mourir, beaucoup plus hip-hop que ce à quoi vous pourriez vous attendre", affirmant qu’ils ne voudraient pas "livrer quoi que ce soit qui ne puisse vous procurer la même sensation particulière que Since I Left You."

Une quarantaine de morceaux seraient d’ores et déjà en cours de finition. Et pour patienter en attendant la sortie de ce deuxième opus encore sans nom, The Avalanches proposent des mixes inédits aux fans enregistrés sur leur site officiel.

Source : Pitchforkmedia

News - 01.03.2007 par RabbitInYourHeadlights
 


News // 20 février 2011
Le temps se gâte aux antipodes

Annoncé plus ambitieux que son sympathique prédécesseur Places Like This dont l’électro-pop plutôt immédiate ne nous avait pas laissé un souvenir impérissable en 2007, le quatrième opus des trublions australiens d’Architecture In Helsinki se révèle néanmoins sous son jour le plus hédoniste et radio friendly via le robotique Contact High et surtout un (...)