Gerostenkorp - Cosmosfumato

1. Prologue du voyageur
2. Sept couleurs en cercle
3. D’où tu viens
4. Orbite
5. Comete
6. Heliosphere
7. Piliers de la Creation
8. Au-delà du vide
9. Episodique
10. Divergences
11. Convergences
12. Le passage
13. 24 heures
14. Epilogue part1
15. Epilogue part2

2020 - Autoproduction

Sortie le : 17 mars 2020

Gerostenkorp - Cosmosfumato

Projet solo né en 2002, Gerostenkorp traverse les décennies agrémentant son impressionnante discographie de nombreuses créations industrielles, ambient et noise. L’artiste parisien revient cette année avec un nouvel album digital intitulé Cosmosfumato.

Si le nom de son LP évoque le cosmos, c’est bien sur Terre que le musicien puise son inspiration entre incantations chamaniques arabiques et africaines, bruitages artificiels et instruments virtuels. Cette dichotomie, de prime abord déstabilisante, réussit pourtant à nous emporter dans des rêveries étranges, Cosmosfumato constituant une suite de tableaux sonores formant ensemble une véritable histoire malgré quelques compositions plus structurées. L’humanité trouve ainsi place dans l’univers de Gerostenkorp. Les samples vocaux sélectionnés et modifiés par l’artiste portent une dimension sociologique intéressante tandis que la musicalité de Cosmosfumato traverse les époques pour mieux nous ramener à nos origines. Pour cela, le troubadour élargit son horizon musical surnaturel en lorgnant dans le trip-hop et la transe, toujours avec cette destructuration personnelle.

Avec Cosmosfumato, Gerostenkorp démonte toute la force et l’authenticité de son long voyage initiatique. A n’en pas douter, ce périple sera encore fructifié dans les années à venir.


( Baron Nichts )


Disques - 31.03.2020 par Baron Nichts
 



indie rock mag - IRM des musiques actuelles


samedi 30 mai 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends