Le Canada, une république qu’elle est bien !

Le Canada, ça paraît être le pays où il fait bon vivre pour les caribous, mais aussi pour tous les amateurs de musique indépendante du XXIeme siècle ! Entre les Arcade Fire, Broken Social Scene, Feist, Do Make Say Think et autres Silver Mount Zion on ne sait parfois plus où donner de la tête devant autant de créativité, tabernacle ! Par contre, si vous êtes resté bloqué à l’époque de Neil Young, je connais un groupe qui devrait vous permettre de rattraper votre retard sur tous les artistes précédemment cités.
Voici donc The Most Serene Republic, un groupe qui ne cache pas ses influences puisqu’on peut le qualifier comme étant un énorme condensé de musique Rock et Post-Rock comme ils savent si bien en faire au pays des pancakes. Pour s’en rendre compte, les supports ne manquent pas ! En premier lieu, la traditionnelle page MySpace sur laquelle 4 morceaux sont proposés à l’écoute dont Pillow Percussion, un mash-up de BSS et DMST ; une tripotée de vidéos sur Youtube ; une interview sur MTV ; et même un player audio depuis le site du label Arts&Crafts pour découvrir Population , la quatrième production de TMSR, disponible depuis octobre dernier. Et comme ça ne semblait pas suffire, on peut aussi trouver la chanson Stay Ups en MP3 gratuit depuis le profil Last.fm ! Si avec un tel dispositif, le buzz ne prend pas, il n’y aura plus qu’à ajouter le nom du groupe sur les pots de sirop d’érable...
Allons bon, que les lecteurs Canadiens ne se vexent pas face à mes petits sarcasmes puisque je suis bien le premier à leur envier leurs innombrables groupes de qualité et The Most Serene Republic en fait absolument partie !


Blog - 26.11.2007 par Djii
... et plus si affinités ...
The Most Serene Republic sur IRM