Conor Oberst sur les terres aztèques

Conor Oberst plus connu sous le projet de Bright Eyes revient avec un nouvel album mais cette fois sous son véritable nom. Il s’agit de son premier effort en solo depuis 13 ans et les albums que sont Water (1993), Here’s To Special Treatment (1994) et Soundtrack To My Movie (1995).

Sobrement intitulé Conor Oberst , cet opus a été enregistré au Mexique en janvier et février derniers. Sa date de sortie est prévue pour le 5 août 2008 sous le label Merge Records.

Pour cet enregistrement, un studio a été aménagé dans une villa dans les montagnes en dehors de la ville mystique de Tepoztlán. Pour cette occasion, Conor Oberst a été assisté à la production par son complice de longue date Andy LeMaster et a créé un groupe The Mystic Valley Band qui l’accompagnera également pour une tournée estivale dont aucune date française n’est pour l’instant annoncée. On n’en sait pas plus également sur l’identité des personnes composant ce groupe à part que ce sont des amis du songwriter. Il faudra donc attendre pour découvrir cela ...

Tracklisting :
1. Cape Cañaveral
2. Sausalito
3. Get-Well-Cards
4. Lenders In The Temple
5. Danny Callahan
6. I Don’t Want To Die (In The Hospital)
7. Eagle On A Pole
8. Moab
9. NYC – Gone, Gone
10. Valle Místico (Ruben’s Song)
11. Souled Out !!!
12. Milk Thistle

News - 26.04.2008 par darko
 


Bright Eyes prend ses distances avec la folk

On ne sait pas encore trop quoi penser de The People’s Key, huitième album de Bright Eyes à paraître chez Saddle Creek, label maison du songwriter Conor Oberst. Successeur de l’ample et subtil Cassadaga de 2007, ce prochain opus - malgré une nouvelle cohorte d’invités issus des groupes Autolux, Now It’s Overhead, Berg Sans Nipple, The Faint, The (...)