Zoom sur le nouveau Wolf Parade

Le nouvel album des canadiens de Wolf Parade a enfin un nom. Le successeur du formidable Apologies To The Queen Mary sorti en 2005, s’intitulera At Mount Zoomer, d’après le nom de leur propre studio à Montréal. L’album devait dans un premier temps s’appeler "Kissing The Beehive" mais ce titre était déjà l’intitulé d’un livre de Jonathan Caroll.

At Mount Zoomer sortira le 17 juin prochain chez Sub Pop et contiendra 9 titres. Il est le fruit de longues improvisations en studio des quatre membres du groupe pour un résultat qui devrait sonner, je cite, “comme le Marquee Moon de sa génération ou un Chinese Democracy indé, sorti trente ans plus tôt et enregistré avec un budget inférieur de 60 millions de dollars.” Tout un programme.

Le groupe entamera une tournée en Amérique du Nord en juillet prochain. Pour l’instant aucune date européenne n’est prévue mais le prolifique Spencer Krug sera en concert avec Sunset Rubdown, le 3 juin à Paris dans le cadre du festival la Villette Sonique et le 4 juin au Sonic à Lyon, accompagné des non moins fantastiques (Please) Don’t Blame Mexico.

Tracklist :

1. Soldier’s Grin
2. Call It a Ritual
3. Language City
4. Bang Your Drum
5. California Dreamer
6. The Grey Estates
7. Fine Young Cannibals
8. An Animal in Your Care
9. Kissing the Beehive

Voici un premier morceau en écoute, Call It a Ritual :

News - 29.04.2008 par Aurelien
 


Wolf Parade - Call It A Ritual

Le streaming du jour #1849 : Wolf Parade - 'Cry Cry Cry'

L’embellie solaire après le hiatus. Si voir certaines formations emprunter une ligne plus légère n’est pas toujours bon signe - il s’agit même bien souvent d’un signal traduisant l’abandon aux sirènes de la hype - il est difficile de bouder son plaisir au moment où l’on retrouve les sonorités guillerettes de Wolf (...)



Chroniques // 13 décembre 2005
Wolf Parade

En voilà, un bel album dérangé mais pas dérangeant. Tout ça finira en fond de pub, comme quoi, ça accroche l’oreille, non ?




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


lundi 21 octobre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends