Deux grandes dames de la folk nomade font Escales à Vénissieux

Fêtes Escales, le festival gratuit de Vénissieux (au sud de Lyon) se tiendra cette année du 10 au 14 juillet. Pour la 10ème édition de cet évènement pluriculturel, les organisateurs ont choisi pour thème la traversée des frontières, une bonne occasion pour programmer, toujours avec le même éclectisme, des artistes aux univers déracinés ou des musiciens voyageurs.

Une programmation qui ménagera comme toujours une grande place aux "régionaux", sans oublier pour autant quelques têtes d’affiche alléchantes. Et en effet, on voit mal qui mieux qu’Ilene Barnes et Susheela Raman (photo) pouvaient représenter cette idée de nomadisme musical : tandis que la première, américaine née à Detroit puis passée par le Surinam, la Barbade et la Jamaïque, viendra défendre ses compos intenses à la croisée du folk-rock de Tracy Chapman, du jazz et du blues africain, la seconde, anglaise d’origine indienne née à Londres et élevée en Australie, fera partager au public ses chansons folk spacieuses et racées nourries au jazz, au trip-hop et la musique traditionnelle tamoul.

Rendez-vous donc ce samedi 12 juillet à partir de 20h30 (Gesch et les Otaku ouvrira la soirée dès 19h) au parc Dupic de Vénissieux pour cette soirée qui s’annonce passionnante, et dès maintenant sur la page myspace du Festival pour les détails d’un programme particulièrement convivial, qui comprendra également des ateliers artistiques, des débats, des sessions slam, des apéritifs offerts au public et même un pique-nique le 14 juillet. Des extraits de chansons des artistes présents vous y attendent également.

News - 06.07.2008 par RabbitInYourHeadlights