Le prochain Deerhunter en approche

Les New-Yorkais de Grizzly Bear avaient eu le nez fin. Profitant de leur succès grandissant, ils avaient encensé à juste titre un groupe du nom de Deerhunter dont l’album Cryptograms sorti en 2007 faisait la part belle à des mélodies bruitistes étranges et fascinantes, inspirées de My Bloody Valentine et consorts. Impressionnés par les expérimentations de la bande d’Atlanta, ils avaient d’ailleurs invité le leader Bradford Cox à reprendre Knife sur leur Friend EP. C’est sous le pseudonyme d’Atlas Sound que le chanteur de Deerhunter avait signé cette reprise. En effet, il s’agit de son propre projet solo sur lequel il peut laisser son imagination s’évader au travers de compositions électroniques vaporeuses et oniriques sur Let the Blind Lead Those Who Can See but Cannot Feel, un remarquable premier album sorti en début d’année.

Aujourd’hui à n’en pas douter, la bande au complet de Deerhunter devrait affirmer son talent au grand jour avec Microcastle, son prochain album dont la date de sortie est le 27 octobre prochain sur le label Kranky. S’il en fallait une preuve, il suffit de se rendre sur Myspace pour découvrir quelques morceaux et notamment l’efficace premier single Nothing Ever Happened.

DeerhunterStrange Lights issu de Cryptograms

News - 07.10.2008 par darko
 


Grizzly Bear ne s'endort pas sur ses lauriers

Après un Veckatimest qui leur a permis d’accroître davantage encore leur notoriété, les quatre membres de Grizzly Bear dévoileront leur quatrième opus le 16 septembre prochain. Si le nom de ce dernier n’a pas encore été communiqué, il comportera dix morceaux. Au travail depuis de longs mois, le quatuor a ainsi fait le tri parmi les vingt chansons (...)



Chroniques // 11 septembre 2012
Grizzly Bear

Il fut un temps où l’on comparait aisément Grizzly Bear et Animal Collective. Certes moins pour le psychédélisme volontiers extatique des deux quatuors que pour leurs parcours respectifs de New-Yorkais branchés, d’abord encensés pour leur capacité à faire sortir la folk de ses gonds, puis signés à peu près en même temps sur des labels de renom synonymes (...)




Mise à jour du 13/10/2008 : Le prochain Deerhunter enfin en vue

Le nouvel album de Deerhunter intitulé Microcastle et attendu pour la fin octobre est déjà en écoute sur Deezer. Bonne écoute !!


( darko )

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


jeudi 14 novembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends