Le gang B R OAD WAY sort de sa planque

Moitié de The John Venture avec Angil et auteurs l’an dernier d’un petit chef-d’oeuvre de poptronica atmosphérique et hypnotique avec leur deuxième album Enter The Automaton, les quatre de B R OAD WAY désormais cinq depuis l’arrivée du bassiste Lorenz sont récemment entrés en studio pour donner corps à un EP à paraitre en fin d’année chez Jarring Effects via leur label maison 6am.

On sait peu de choses jusqu’ici sur ce Gang Plank si ce n’est qu’il sera mastérisé aux studios Abbey Road par Sean Magee (Mogwai, James Yorkston, Isobel Campbell & Mark Lanegan...), qu’on pourrait y entendre des cris d’enfants, et surtout qu’il devrait compter 7 morceaux dont certains au moins seront le fruit d’une collaboration entamée sur scène l’an dernier avec Le Quatuor PLI, formation à cordes rompue aux expérimentations et improvisations en tous genres.

Ah oui, un vieil ampli jaune est également de la partie, et pour savoir comment les musiciens occupent leur temps libre entre les prises il ne vous reste plus qu’à lire les billets de blog du groupe sur myspace, où l’on peut suivre en quelque sorte le carnet de bord de l’enregistrement.

Et pour ceux qui découvrent, quelle meilleure porte d’entrée dans l’univers des stéphanois que le clip signé VJ Raize de ce Stop Motion qui figure à n’en pas douter parmi les singles les plus renversants de 2008 ?

News - 19.02.2009 par RabbitInYourHeadlights
 


7 IRM Breaking News #2 : Mount Kimbie, Shellac, Angil, etc.

Nouvelle fournée de news bien fraîches en provenance d’IRM et de son forum, avec cette fois un accent tout particulier sur la pop de chez nous ! 1. Angil (free pop érudite) Soutenons Angil et ses Hiddentracks et offrons-nous pour le 17 juillet prochain un maxi 4 titres en vinyle 10" ! Un an après la sortie de l’indispensable NOW, c’est la jolie (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


lundi 27 janvier 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends