Ascenseur Ouvert ! Préparez vous à monter !!

C’est en ce début de millénaire que The Kingsbury Manx nous avaient dévoilé leur univers pop/folk qui tutoyait les cieux, à la fois mélancolique et psychédélique, sur un premier album éponyme au charme délicat et suranné. C’est avec un succès d’estime que le groupe de Caroline du Nord continuait sur sa lancée en sortant 3 nouveaux LP aussi remarquables. A chaque fois, on peut dire que l’ascension était au rendez-vous. Et pourtant, le groupe est resté assez confidentiel et même The Fast Rise and Fall of the South, leur dernière livraison en date est passée véritablement inaperçue, sans doute du fait d’un changement de label et du départ de 2 des membres fondateurs remplacés entre temps.

Après une longue absence de 4 années, The Kingsbury Manx reviennent enfin et annoncent clairement la destination avec Ascenseur Ouvert !, leur nouvel opus dont la date de sortie est prévue pour le 21 avril prochain. C’est le récent label Odessa Records qui se chargera de la distribution. Vous pouvez déjà découvrir 2 titres sur le Myspace du label.

Le tracklisting de l’album est le suivant :

1. Walk on Water
2. Over the Oeuvre
3. Black and Tan
4. Well, Whatever
5. If You’re on the Mend, I’m on the Move
6. Crest
7. These Three Things
8. Minos Maze
9. Galloping Ghosts
10. Clean Break
11. Shoulder Stories
12. Whip & The World
13. Indian Isle
14. George Closing

Vous pouvez vous rendre également sur le site du groupe pour y découvrir quelques jolies vieilleries comme cette version acoustique de Harness and Wheel :

News - 08.03.2009 par darko
 



indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 23 septembre 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends