Maman, revoilà Cursive

De retour trois ans après l’excellent Happy Hollow, le quartet d’Omaha emmené par le chanteur et guitariste Tim Kasher semble poursuivre dans la même veine avec son sixième album Mama, I’m Swollen (voir le tracklisting), le cinquième chez Saddle Creek qui le distribuera à compter du 10 mars.

On retrouve en effet sur le premier extrait From The Hips en écoute sur myspace la même vision ironique et amère de l’inadaptation au quotidien, les mêmes envolées épiques de cuivres fantasmant ces sursauts d’heroïsme dont on aime se croire capable dans les moments de défaite ou de détresse, et surtout cette capacité assez unique de plier un goût pour les riffs mordants et les réminiscences d’un rock déconstruit ou dissonant à un songwriting pop parfaitement concis et abordable.

Le cul entre deux chaises, c’est généralement ce que leurs détracteurs reprochent à Cursive, et c’est justement pour ça qu’on vous conseille leur disco impeccable, toujours trop ignorée chez nous.

News - 07.03.2009 par RabbitInYourHeadlights
 


News // 5 janvier 2012
Cursive sous le signe des Gémeaux

Cursive est de retour. Le groupe emmené par Tim Kasher sortira le 21 février prochain via Saddle Creek son septième long-format, intitulé I Am Gemini. Le successeur de Mama, I’m Swollen sera un concept-album centré sur l’histoire de deux frères jumeaux séparés à la naissance et que tout oppose. En attendant de découvrir comment cette dualité se (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


dimanche 27 septembre 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends