Le jazz part A Vaulx-l’eau

Au temps pour les puristes du genre, ce sont plutôt les amateurs d’hybridations rock échevelées que tentera de rallier à la cause du jazz le festival de Vaulx-en-Velin (en banlieue lyonnaise) avec sa 22ème édition qui débutera mardi.

Outre les ponts entre musiques traditionnelles et jazz (les nicaraguayens Guruzzi en ouverture le 10), les habituelles incursions blues (le 20), les découvertes (le 17) ou les sempiternels pseudo-jazzmen de la variété hexagonale (Michel Jonasz encore et toujours, maintenant que Nougaro n’est plus), A Vaulx-Jazz s’articulera en effet cette année autour de deux soirées qui devraient trouver un écho favorable auprès de nos lecteurs : l’une verra se succéder un hommage à Jimi Hendrix par le guitariste Nguyen Lê et un projet autour de l’héritage de Captain Beefheart avec l’ancien gratteux de Jeff Buckley, Gary Lucas (le 19), tandis que l’autre confrontera les finalistes d’un templin rock régional aux anglais de The Go ! Team (notre photo), formidable machine à rêver et à sauter partout sur album comme sur scène.

Programme complet sur le myspace du festival.

News - 07.03.2009 par RabbitInYourHeadlights
 


Interviews // 11 septembre 2007
The Go ! Team : jump in the line !

Il y a deux mois et demi, nous rencontrions Ian Parton et Ninja, respectivement leaders de The Go ! Team en studio et sur scène, pour parler du deuxième album du groupe alors à paraître, Proof Of Youth . Depuis, ce nouvel opus est sorti (ce lundi très exactement), et fait déjà l’objet d’une chronique dans nos pages. L’occasion idéale de pouvoir (...)



News // 12 mai 2007
The Go ! Team en route

Les fans de The Go ! Team peuvent enfin se réjouir puisque le groupe refait parler de lui. Le successeur de Thunder, Lightning, Strike devrait atterir dans les bacs le 10 septembre prochain. En attendant plus de détails, prévoyez déjà l’arrivée d’un premier single, Grip Like Vice le 2 juillet et un second le 3 septembre intitulé Doing It Right. Et (...)



Chroniques // 2 février 2011
The Go ! Team

Avec son troisième opus, le combo de Brighton continue de rêver mais oublie de nous faire décoller.




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


vendredi 22 février 2019


Sulfure Festival

surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends