Abstract-moi si tu peux

Pas facile d’attraper Nabuco, maître-d’oeuvre basé à Nashville du projet Ocuban. Celui-ci compterait selon la courte bio disponible sur myspace une demi-douzaine d’autres intervenants dont l’un au moins, un certain Youth, donne de la voix sur l’EP Behave Decently paru fin février.

On ne peut malheureusement rien vous dire de plus si ce n’est que l’enregistrement en question, premier essai autoproduit qui commence à affoler les mp3 blogs du monde entier, est un modèle d’abstract instrumental virtuose mâtiné d’électronica kaléidoscopique, de dubstep aquatique et tirant sur le jazz voire pourquoi pas le trip-hop.

Tracklisting :

1. Behave
2. Syndrone
3. G-Wuck
4. Phylum
5. Scurvy (feat. Youth)
6. H.RATNANI
7. Sand Castle Ruins
8. VL Scone
9. ENG BCH TrEE

Plutôt évasif, mais heureusement la musique d’Ocuban se suffit à elle-même et devrait parler aux amateurs de Wax Tailor comme à ceux de Prefuse 73 ou Flying Lotus.

News - 07.03.2009 par RabbitInYourHeadlights
 



Révélé en 2009 sous le pseudonyme Ocuban avec un EP gargantuesque à la frontière du glitch-hop, de l’électronica, du jazz et de la pop tropicale, le multi-instrumentiste et producteur Andrew Nabuco remet le couvert avec Casa Castile, projet parallèle dont un premier format court en septembre dernier nous avait déjà donné un avant-goût des plus (...)