Basement Jaxx fait tomber la pluie

Felix Buxton et Simon Ratcliffe viennent de lâcher le premier single extrait du nouvel album de Basement Jaxx. Intitulé Raindrops, on y trouve en face-B le morceau Wheel N Stop dévoilé sur internet l’an dernier avec un certain Serocee au micro (attention les allergiques, c’est du ragga dancehall). Quant au morceau titre, au contraire des nombreux remixes poussifs disponibles sur myspace, c’est un modèle de house psychédélique habitée par le chant exalté de Buxton lui-même, et illustrée par le kaléidoscope visuel que voici :

Scars, le cinquième opus du duo londonien, paraîtra en septembre et son tracklisting sera vraisemblablement le suivant :

1. Raindrops
2. Twerk
3. Feelings Gone
4. Saga
5. My Turn
6. Shes No Good
7. Possibility
8. Day of the Sunflowers (We March On)
9. Whats a Girl Got to Do ?
10. Gimme Something True
11. D.I.S.tractionz

Enregistré sur plus de deux ans, il verra notamment les participations vocales de Yoko Ono, Devonte Hynes (Lightspeed Champion), Santigold et des deux rappeuses de Yo ! Majesty, un casting qui promet tout de même davantage que celui de Crazy Itch Radio qu’on avoue avoir vite lâché en 2006 au regard des brillants Remedy et Kish Kash. En espérant que la carrière de remixeurs à la mode qui leur tend les bras n’empêche pas nos deux virtuoses de la dance music de renouer un de ces jours avec le lyrisme morbide et l’étrange mélancolie de leurs débuts...

News - 09.07.2009 par RabbitInYourHeadlights