Christ. est vivant

Christ. Le nom le plus connu de la planète. Et pourtant ils doivent être nombreux les amoureux de mélancolie analogique et d’IDM rêveuse à être passés à côté du merveilleux Blue Shift Emissions (2007) faute d’une couverture médiatique digne de ce nom. Dommage finalement que Christopher Horne se soit séparé aussi rapidement de Boards Of Canada, si seulement l’aventure en trio ne s’était pas terminée avec Twoism mais après Music Has The Right To Children par exemple, une cohorte d’admirateurs aurait sans doute suivi l’écossais dans ce projet solo très proche dans l’esprit de ces débuts warpiens de BoC et qui le verra revenir le 21 septembre avec un cinquième album, Distance Lends Enchantment To The View  :

1. Dymaxian Oceanic World
2. Dirty Sun
3. Adam’s Bridge
4. Event Horizon They Waited
5. Toynbee
6. Harbin Ice
7. Guides Tones
8. Alexandria Genesis
9. Odyssey 31
10. Animus

Le troisième déjà sur le label Benbecula Records qui abrite Christ. (ne pas oublier le point, marque du diminutif) depuis l’EP Pylonesque (2002) mais aussi malheureusement le dernier, puisque l’on vient d’apprendre que la petite structure cessera ses activités début novembre, après tout juste dix ans à défricher l’électronica la plus exigeante au pays du kilt et de Sean Connery.

En attendant, rien ne nous empêchera de profitera pleinement du retour de Christ. plus actif que jamais cette année puisqu’un Live édité à 500 exemplaires CD mais toujours disponible à l’heure actuelle était paru en mai dernier. Enregistré en 2008 lors d’un concert privé donné quelque part en Ecosse en compagnie de son complice David McGeorge à la batterie et aux percussions, il contient 9 morceaux survolant la disco du musicien parmi lesquels Ganky, extrait de Blue Shift Emissions et disponible à l’écoute sur myspace. Y figure également un extrait prometteur du nouvel album, Event Horizon They Waited, ainsi que sur le site de Benbecula où l’on peut par ailleurs pré-commander le disque et recevoir pour l’occasion quatre photos en tirage limité.

Vivement l’automne.


News - 26.07.2009 par RabbitInYourHeadlights
... et plus si affinités ...
Christ. sur IRM - Myspace - Bandcamp