Mark Eitzel - Brannan St.

1. Friends (Instant Song)
2. There’s Someone Waiting
3. Please
4. Winners Always Win
5. It’s Never Over
6. ssssss
7. Ramblin’ Man (Hank Williams)
8. Your Heart
9. Eva
10. Corny Spaceship Song
11. Tori
12. River

2010 - Autoproduction

Sortie le : 28 février 2010

Mark Eitzel se met à nu

Distribué en CD-R lors de sa tournée 2009 puis édité à quelques centaines d’exemplaires en début d’année dont quelques-uns toujours disponibles via Decor Records, Brannan St. compile démos intimistes et relectures dépouillées enregistrées sur un quatre pistes par Mark Eitzel d’après des chutes d’American Music Club ou de ses propres albums en solo, dont deux reprises du récent Klamath (Like A River That Reaches The Sea étant renommé tout simplement River en rapport sans doute avec le dénuement de sa seule guitare acoustique).

Du Ramblin’ Man d’Hank Williams version neurasthénique aux accents à la Nick Drake du superbe Please, du maniérisme vocal de crooner folk emprunté sur Winners Always Win à la douceur lo-fi d’un Your Heart qui vient concurrencer M. Ward sur son propre terrain, du marimba en suspension de There’s Someone Waiting aux deux instrumentaux ambient ssssss et Tori dont les drones éthérées se frottent tour à tour à des beats pulsatoires puis aux accords brumeux d’un piano impressionniste, on passe par toutes les facettes de l’américain avec pour point commun une spontanéité qui ne pourra que toucher les amateurs de mélancolie minimale.


( RabbitInYourHeadlights )

Disques - 21.04.2010 par RabbitInYourHeadlights
 


Articles // 5 janvier 2013
2012 : 50 non-instrumental records (1/2)

En me penchant sur mes albums favoris de l’année écoulée, j’ai réalisé que les disques instrumentaux, rangés pour la plupart dans la case "expérimental" avec tout ce que cela peut comporter de réducteur et de rébarbatif (à tort) pour l’auditeur lambda, en constituaient une proportion encore plus écrasante qu’à l’accoutumée. Ainsi, seuls les deux premiers (...)