Combien d’étoiles pour I Am Kloot ?

On fera les comptes à la sortie de Sky At Night, nouvel album du groupe mancunien I Am Kloot prévu pour le 5 juillet prochain, mais une chose est certaine : il y a de la star britannique en pagaille qui se bouscule pour figurer comme fan de John Bramwell et sa bande.

Et pour preuve :

- le premier clip extrait de cet opus autour du titre Northern Skies nous gratifie de la présence de Christopher Ecclestone (Petits Meurtres entre Amis, Les Autres, eXistenZ ...),

- sur le site officiel du groupe, une lettre ouverte de Frank Cottrell Boyce (romancier et scénariste, notamment de 24 Hour Party People, Welcome to Sarajevo) fait la part belle au groupe de Manchester, qui lui a été recommandé par un certain Danny Boyle. Un véritable plaidoyer pour la musique du groupe parait-il plus troublante en "live" ( I Am Kloot Play Moolah Rouge ) qu’en studio ( Gods and Monsters ). Mais on l’a bien compris aussi, ce Sky At Night risque fort de nous apparaitre beau comme un roman,

- enfin, on n’oubliera surtout pas de mentionner les Elbow à la production (Craig Potter et Guy Garvey), et Marie Lionheardt qui fait corps avec le groupe et sa harpe le temps d’un I Still Do.

Conclusion, cet été et si les conditions le permettent, vous pourrez penser à I Am Kloot quand vous compterez les étoiles, mais le mieux sera encore d’écouter leur Sky At Night pour un plaisir garanti. A bon entendeur.

News - 07.06.2010 par indie
 


News // 19 janvier 2009
Festival Minimum : nouveau bon cru

Pour sa 2ème édition, le festival organisé par le label Minimum Music nous annonce encore de belles soirées. Rendez-vous les 5, 6 et 7 mars 2009 à la Maroquinerie (Paris) pour applaudir : Jeudi 5 mars : I Am Kloot, formation mancunienne qu’on ne présente plus, tout juste peut-on se permettre de vous annoncer qu’un nouvel album se prépare en (...)