Festival Minimum : nouveau bon cru

Pour sa 2ème édition, le festival organisé par le label Minimum Music nous annonce encore de belles soirées. Rendez-vous les 5, 6 et 7 mars 2009 à la Maroquinerie (Paris) pour applaudir :

Jeudi 5 mars :

- I Am Kloot, formation mancunienne qu’on ne présente plus, tout juste peut-on se permettre de vous annoncer qu’un nouvel album se prépare en compagnie de 2 Elbow, Craig Potter (Clavier) et Guy Garvey (qui avait déjà produit le premier opus du groupe Natural History ).

- Arlt., groupe parisien à découvrir via myspace.

Vendredi 6 mars :

- Theo Hakola, qu’on ne présente également plus, activiste de la scène rock depuis tant d’années. www.myspace.com/theohakola
- Ralfe Band, auteur fin 2008 d’un nouvel album Attic Thieves qui était ainsi chroniqué sur indierockmag : « une formidable démonstration mélodique qui anime ce fantastique Attic Thieves aidée en cela par une instrumentation foisonnante et ébouriffante faisant la part belle aux cuivres, violons, orgues et autres accordéons ». www.myspace.com/ralfeband

- Wladimir Anselme, Minimum a le don pour nous faire découvrir des artistes français pas comme les autres. Site officiel : wladimiranselme.free.fr

Samedi 7 mars :

- Locksley, on en a déjà parlé, leur album vient de sortir dans l’hexagone, ça va remuer à la Maroquinerie avec cette nouvelle signature du label.

- Melpo Mene, ce n’est pas seulement I Adore You qui illustrait la pub d’une voiture suédoise, mais aussi un artiste particulièrement attachant comme le prouve son dernier album en date Bring The Lions Out.

- Eugene McGuinness, le nouveau protégé du label Domino Records. www.myspace.com/eugenemcguinness85

Et pour finir de vous convaincre qu’il serait temps de réserver, une compilation du festival peut être téléchargée via le site du label : www.minimummusic.com. Bons concerts à tous.

News - 19.01.2009 par indie
 


Combien d'étoiles pour I Am Kloot ?

On fera les comptes à la sortie de Sky At Night, nouvel album du groupe mancunien I Am Kloot prévu pour le 5 juillet prochain, mais une chose est certaine : il y a de la star britannique en pagaille qui se bouscule pour figurer comme fan de John Bramwell et sa bande. Et pour preuve : le premier clip extrait de cet opus autour du titre (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 15 juillet 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends