Dark Dark Dark nous fera sombrer

Depuis 2008, année qui nous avait fait découvrir Dark Dark Dark, on n’a probablement que trop peu parlé de ces américains. Et pourtant, à chaque fois que l’on écoute The Snow Magic, leur unique album à ce jour, on se dit que vraiment on tient là un groupe qui ne souffre encore d’aucun gimmick dû parfois à une notoriété un peu trop envahissante. Une musique définitivement proche, sincère, touchante.

Depuis 2008 donc, il s’en passe des choses du côté de chez Nona Marie Invie et Marshall LaCount, les deux piliers de cette formation. Un EP tout d’abord, Bright Bright Bright, a vu le jour et est toujours disponible en vinyle et en version digitale sur le site dédié. Tant qu’à vous faire envie, allez donc l’écouter via le widget ci-dessous, c’est une pure merveille, rien de moins.

En marge de tout ça, et on en avait parlé sur le forum indie rock, Dark Dark Dark et Fall Harbor ont participé en tant qu’acteurs et pour la bande son à un film qui vaut bien mille de nos rêves : un road movie sur l’eau, avec des OFNI (Objets Flottants Non Identifiés) construits par des musiciens en quête de voyages, d’aventures, histoire d’échapper à une vie ordinaire. Un petit teaser, celui là même qui avait servi pour récolter quelques fonds en vue de la distribution du film (prévue fin 2010), est en ligne ici ou sur le site officiel si vous voulez en savoir plus : www.floodtidefilm.com

Mais tant qu’à sombrer sous le charme de Dark Dark Dark, il nous semble de bon ton de vous annoncer d’ores et déjà la sortie le 5 octobre prochain de leur nouvel album intitulé Wild Go.

En guise de mise en bouche, le groupe nous propose un premier extrait, Daydreaming :

Dark Dark Dark - Daydreaming by supplyanddemand

Et comme si ça ne suffisait pas à nous convaincre, la Minneapolis Online TV a tout récemment filmé le groupe interprétant l’éponyme Wild Go.

N’en jetez plus, les précommandes sont ouvertes sur ce site, la pochette est intime juste comme il faut, et quelques concerts (le 10/11 à Paris, le 11 à Tours, le 14 à Rennes et le 16 à Toulouse) sont déjà annoncés.

A bon entendeur.

News - 04.08.2010 par indie
 


De moins en moins dark, DARK DARK DARK

On savait que le quintette de Minneapolis avait prévu un nouveau passage en Europe et notamment en France un peu avant l’été. On sait maintenant que ce retour accompagne la sortie d’un EP qui s’intitule What I Needed. C’est également le nom de ce nouveau morceau, en forme de ballade ternaire d’une beauté simple et délicate : Il semble qu’après Who (...)



Chroniques // 1er novembre 2010
Dark Dark Dark

Quand j’écoute ce Wild Go, j’ai l’impression d’être en famille, ça sent bon le chien, la tarte aux pommes et le café de grand-mère. Comment ? Ce n’est pas très vendeur tout ça ? Êtes-vous donc nés à la ville et élevés à la bouffe sous atmosphère modifiée pour n’avoir jamais goûté de saveurs authentiques ? La maison Dark Dark Dark, c’est de la générosité, du (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


jeudi 23 janvier 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends