La fin d’une bataille ?

Triste nouvelle que celle du split de Battles et de Tyondai Braxton. Ce n’est pas la fin du groupe mais le math rock qu’ils distillent depuis 2003 pourrait perdre en saveur. En effet, Tyondai Braxton occupait en même temps la place de chanteur, de guitariste et de claviériste (combinant parfois les trois en live !).

L’annonce faite sur le site de leur label Warp indique que le groupe et Tyondai ont préféré se séparer à l’amiable car la carrière solo de ce dernier entrait en conflit avec l’agenda de la formation, laquelle planifie un 2e album suivi d’une tournée, le tout en 2011.

Battles jusqu’à présent c’est une poignée d’EPs et un album studio Mirrored, sorti en 2007.
Tyondai de son coté, en solo, c’est deux albums dont Central Market sorti chez Warp en 2009.

News - 09.08.2010 par Guismo
 


News // 24 mars 2011
Battles au compte-gouttes

Premier opus enregistré sans leur chanteur et guitariste Tyondai Braxton parti l’an dernier se consacrer à ses projets solo, Gloss Drop sera-t-il aussi le dernier pour Battles comme le prédisent déjà les mauvaises langues à l’écoute du premier extrait Ice Cream interprété par le résident du label Kompakt Matias Aguayo ? Non pas que les New-Yorkais, (...)



Chroniques // 8 octobre 2015
Battles

Pour son troisième album, Battles semble s’engager à la fois dans la continuité du précédent album et dans un retour en arrière vers ses toutes premières productions. Ce qui se perpétue et s’accentue, c’est cette élaboration savante de compositions instrumentales complexes, répétitives, polyrythmiques, parfois baroques, d’autres fois plus contemplatives. (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 13 novembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends