Brisbane, Hiroshima, Runcorn

Bien caché derrière les labels Cargo Records (en Europe) et Valve (en Australie), le groupe I Heart Hiroshima originaire de Brisbane a dévoilé il y a quelque temps son deuxième album intitulé The Rip. Victoire pour eux puisqu’ils ont pu enregistrer en compagnie de Mirko Vogel du côté de Runcorn (UK) et se faire mixer par Andy Gill (Gang of Four).

Et c’est parti pour vous faire entrevoir ce que le groupe a dans le sac. Primo, pas forcément mon morceau fétiche de l’album, je vous propose tout de même de les découvrir via LE clip qu’il ne faut pas rater, réalisé par Paul Rankin et autour du titre Shakeytown :

Superbe, non ? Et on y découvre par la même occasion ce qui fait notre passion pour ce jeune groupe plein d’entrain, à savoir ces voix qui s’entrecroisent, et une musique pour laquelle guitares et batterie semblent bien suffisantes. Tout ça nous fait bien sûr penser aux bons débuts de Blood Red Shoes.

Continuons dans la voie du clip, même réalisateur mais carrément moins ambitieux dans la mise en scène, c’est cette fois le titre River toujours extrait de The Rip qui est à l’honneur :

Et voilà que je sens pointer en vous l’envie d’en savoir plus sur ce groupe, sur cet album. On va faire court, 2 guitares une batterie c’est déjà de trop pour crier au groupe bien trop binaire (manque juste une basse pour rejoindre 3/4 des groupes actuels) même si les recettes employées tournent vite à la même bonne bouffe. Il n’empêche qu’avec des titres comme Count Me In, Got Out, South, Old Tree, Well et Here It Comes, ça commence à faire beaucoup de morceaux que j’aime sur un album qui a pris le risque d’en compter 14 en tracklist.

Et à bien y regarder, comme sur ce dernier clip ressurgi du passé, London In Love (2006) : Sussie Patton (batterie) n’est pas qu’un garçon manqué, Matthew Somers et Cameron Hawes ont de la suite dans les idées et les guitares. A découvrir tout de suite ... ou maintenant, c’est comme vous voulez.

News - 18.10.2010 par indie
 



indie rock mag - IRM des musiques actuelles


lundi 17 février 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends