Beaucoup d’espoirs chez BS Records

Avec son dernier EP, intitulé Des Larmes Mélangées de Poussière, et en seulement trois morceaux, Thomas Mery nous faisait l’étalage il y a quelques mois de tout son talent. Un savoir-faire rare qui nous met aujourd’hui dans l’attente de sa future création long format à venir (il ne reste apparemment plus qu’à trouver la maison de disques puisque les enregistrements sont déjà dans la boîte). Alternant les mots anglais, français et même portugais, Thomas Mery joue les caméléons près de l’édifice instrumental qu’il dirige. En d’autres mots, si l’univers artistique de notre français s’inspire autant de la musique latine que du répertoire de Nick Drake, ou de la poésie de Noir Désir et Dominique A, c’est pour s’y donner corps et âme et s’y fondre merveilleusement. Sur cet EP, et du haut de ses presque douze minutes, le morceau Aux Fenêtres Immenses suffisait d’ailleurs à lui seul à nous mettre dans l’expectative, alternant les moments chantés ou plus narratifs, les passages instrumentaux épurés et injectant par-ci par-là une bribe électronique, un sample ou quelques notes de clarinette. Soit de quoi en faire facilement l’un des artistes à suivre de très près à l’aube de cette année 2011.

Des Larmes Mélangées de Poussière est en écoute sur Bandcamp, l’occasion de vous convaincre en une bonne vingtaine de minutes.

Revenir sur la sortie de ce disque nous permet aujourd’hui de parler de tous ces espoirs grandissants qui fleurissent du côté des Boutiques Sonores. Il existe d’ailleurs depuis peu une offre promotionnelle alléchante, l’opportunité de pouvoir revenir sur l’intégralité de l’actualité 2010 de la maison parisienne. Bénéficiant d’un prix modeste (55€ pour plus de 100€ de valeur marchande), la valise BS Records rassemble la totalité des sorties du label effectuées l’année passée, accompagnées de quelques surprises de taille. En voici le contenu :

- Les six disques du label :

Pokett - Three Free Trees (en écoute sur Bandcamp)
Thos Henley - Golden Europe (en écoute sur Bandcamp)
This Is The Hello Monster - This Is The Hello Monster (en écoute sur Bandcamp)
Every Man Has Your Voice - Scissors to Your Memories (en écoute sur Bandcamp)
Thomas Mery - Des Larmes Mélangées de Poussière (en écoute sur Bandcamp)
Suzanne the Man / The Konki Duet - Ensemble vs Let’s Burn (en écoute sur Bandcamp)

- Une compilation regroupant des morceaux de chacun de ces artistes, ainsi que des avant-premières des sorties 2011.

- 3 disques coups de coeur, choisis parmi les sélections Boutiques Sonores :

Syd Matters - Brotherocean
Jaromil - Jetlag Memories
Erevan Tusk - Erevan Tusk

- Le sac BS Records, création artistique originale.

L’offre est disponible par ici.

La France est pleine d’espoirs chez BS Records, on ne saurait trop vous conseiller d’en profiter.

News - 17.01.2011 par Pol
 


Ghost Days, un nouveau conte de fait pour Syd Matters.

Vous demanderiez, vous, à un boulanger mélomane de vous mettre de côté un album frais du matin ? Eh bien c’est un peu pareil quand on interviewe Jonathan Morali : on a un peu l’impression d’être à côté de la plaque, le sentiment de forcer quelque chose de pas très naturel. Car le jeu de la promo a beau être un passage "obligé", on imagine qu’à tout (...)



Syd Matters sort les amuse-bouches

Devenu l’un des incontestables chefs de file de la scène indépendante française, avec trois premiers albums de fort belle facture, Syd Matters effectue son retour dans l’actualité. Une nouvelle qui va réjouir les nombreux fans de la bande de Jonathan Morali, et à double titre : Tout d’abord par le biais d’une mise en bouche surprise, avec un EP (...)



Chroniques // 19 août 2010
Syd Matters

Pour son quatrième effort, la plus captivante des formations françaises revient avec un album ensorcelant et vivifiant.




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


dimanche 15 décembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends