Mika Vainio garde ses bonnes résolutions pour 2011

Surtout pas freiné dans ses ardeurs par le split de Pan Sonic fin 2009, Mika Vainio avait gardé le rythme l’an dernier, enchaînant deux collaborations avec l’électronicien japonais Kouhei Matsunaga (dont une en trio avec Sean Booth d’Autechre, le très erratique et minimaliste 3. Telepathics Meh In-Sect Connection ), entre autres sorties limitées plus discrètes. Rien d’étonnant donc à d’ores et déjà retrouver le Finlandais chez Sähkö Recordings sous le pseudonyme Ø pour sa première sortie de l’année.

Disponible en digital depuis quelques jours, Heijastuva est à découvrir via de courts extraits sur le site du label d’Helsinki, en attendant une sortie en vinyle courant février qui devrait pleinement rendre justice à ces quatre longs instrumentaux ambient encore une fois plutôt minimalistes mais inhabituellement éthérés et caressants, malgré quelques passages forcément plus insidieux et malaisants.

News - 27.01.2011 par RabbitInYourHeadlights
 


News // 18 juillet 2010
Derniers échos pour Pan Sonic

Connu pour la froide austérité de ses albums à la croisée de l’électro industrielle et de l’ambient minimale et pour des performances live souvent à la limite de l’inaudible, le duo finlandais avait confirmé sa séparation en décembre dernier, nous laissant sur un parfait Gravitoni posthume paru le mois dernier chez Blast First Petite. S’ils n’excluent (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


dimanche 25 août 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends