Ambient songs for the deaf

Omniprésents en 2010 avec pour l’un le très beau Retold au sein du duo Nest et pour l’autre à la fois l’habité Flare publié en son nom propre et un quatrième album en tant que Svarte Greiner sans oublier ses fonctions à la tête du label Miasmah Recordings, Otto Totland et Erik K. Skodvin pourraient bien cette année encore marquer les esprits des amateurs du côté sombre de l’ambient.

C’est ensemble cette fois que nous retrouverons les deux Norvégiens de Deaf Center qui s’apprêtent à sortir Owl Splinters, leur premier album en six ans. Une longue attente pour les fans du duo qui se sont rués en masse sur les pré-commandes de la version limitée - au point que certains sites ont jugé préférable de les interrompre. Une excitation bien compréhensible à l’écoute du premier extrait très prometteur de cet album enregistré au studio de Nils Frahm et qui sortira sur Type en ce début de février.

Deaf Center - Owl Splinters - New Beginning (Tidal Darkness) (type)

News - 03.02.2011 par FredM
 


Le streaming du jour #588 : Otto A Totland / Erik K Skodvin - 'Harmony From The Past EP' & Brambles - 'Charcoal'

C’est le streaming des grandes premières pour les trois sculpteurs d’atmosphères troublantes et délicates aujourd’hui présentés à vos oreilles avides d’ambient en clair-obscur : première sortie sous son véritable patronyme pour le Norvégien Otto A Totland, moitié de Nest et de Deaf Center, premier morceau intégralement constitué de percussions et de (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


jeudi 18 juillet 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends