Current 93 plante une nouvelle graine

En annonçant en mai dernier Baalstorm, Sing Omega, ultime volet d’une trilogie entamée en 2006 avec Black Ships Ate The Sky et qui comprend également l’apocalyptique Aleph At Hallucinatory Mountain, David Tibet nous avait prévenus : il planchait déjà sur deux autres albums de Current 93.

A peine dix mois plus tard, voici que le premier d’entre eux - et troisième en trois ans pour le groupe - pointe déjà le bout de son nez. HoneySuckle Æons sera en effet révélé au public le 24 mars à l’occasion d’un concert à Athènes. L’album, auquel ont participé Eliot Bates, Baby Dee, Andrew Liles, Lisa Pizzighella et Armen Ra, existera en deux versions - européenne et nord-américaine - qui diffèreront par les transitions entre les chansons ainsi que par leur artwork, réalisé comme à son habitude par Tibet lui-même dans son style caractéristique. Les pré-commandes pour la version européenne et ses différents bundles sont ouvertes dès à présent sur le site de Coptic Cat.

Current 93 sera en concert le 1er juin à la Cité de la Musique à Paris dans le cadre du festival Villette Sonique, accompagné par d’autres vétérans anglais de la folk, Comus.

News - 02.03.2011 par FredM
 



indie rock mag - IRM des musiques actuelles


lundi 10 décembre 2018


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends