Sara Already Loves Us

C’était il y a quelques jours, j’ai croisé par hasard Sara Lov, ce nom m’était familier et me disait quelque chose (il a aussi quelque chose de remarquable à vrai dire), la voix également, une ancienne amie perdue de vue peut-être. C’était pour ainsi dire le cas, je ne m’étais pas trompé, je retrouvai là l’ancienne chanteuse des Devics qui m’avait charmé avec Push The Heart en 2006. Il s’agissait du dernier album de ce duo de dream pop, et étrangement je n’avais plus pris de nouvelles de la demoiselle, je ne sais pas pourquoi mais je le regrette finalement. Entre-temps, elle s’était installée en Italie, et avait sorti quelques EPs et un premier LP Seasoned Eyes Were Beaming en 2009 sans que tout cela ne parvienne à mes oreilles.

Aujourd’hui, elle revient avec un album de reprises sorti plus précisément le 15 février dernier et intitulé I Already Love You. C’est finalement ce que l’on peut se dire quand on écoute la remarquable There Is A Light That Never Goes Out des Smiths, une des plus belles chansons de tous les temps qui se trouve même là magnifiée. Sans doute inspirée par ses précédentes reprises de Arcade Fire (My Body Is A Cage) et Beck (Timebomb) sur The Young Eyes EP, l’Hawaïenne rend cette fois hommage à Black Heart Procession (Square Heart) et Elvis Costello (I Want To Vanish) en passant par Bright Eyes (Cape Canaveral), Vashti Bunyan (Winter Is Blue), The Magnetic Fields (Papa Was A Rodeo) et encore Ron Sexmith (Just My Heart Talkin’ en écoute ci-dessous).

Sara Lov - Just My Heart Talkin’

Cet album a été produit par Zac Rae (Fiona Apple, My Brightest Diamond) et financé entièrement par son auteur avec une sortie sous son propre label Splinter Records, une décision prise suite aux mésaventures qu’elle a apparemment connues avec le label de son premier opus. Elle laisse donc la possibilité aux acquéreurs de donner la somme qu’ils jugent nécessaire pour se procurer l’album avec un minimum demandé sur son site.

Il ne faudrait pas oublier non plus que son ancien acolyte des Devics, Dustin O’Halloran est également sous le feu de l’actualité. Son nouvel album Lumiere est sorti le 28 février dernier chez FatCat Records et un premier clip réalisé par Christina Vantzou vient de voir le jour :

Dustin O’Halloran - We Move Lightly

News - 21.03.2011 par darko
 


News // 9 janvier 2006
Un printemps 2006 avec Devics

Devics, formé par le duo Sara Lov et Dustin O’Halloran, devrait sortir son 3ème album Push The Heart au printemps 2006. Signé chez Bella Union, on imagine bien être à nouveau conquis, par la magnifique voix de Sara, et par les compositions du multi-instrumentistes Dustin. D’ailleurs, on peut dès à présent se délecter de leurs nouveaux morceaux du (...)