Paul Mosley, le romantique

Le prochain album de Paul Mosley, intitulé The Romantic, paraîtra le 25 avril prochain en CD et le 9 mai sur iTunes.

The Romantic est disponible en précommande sur le site officiel du Londonien, en CD et en édition "Deluxe". Celle-ci comprend, outre le CD et l’album offert au téléchargement, une série de cartes postales, un livre d’art contant l’histoire de Bad Boy Blue (écrit et illustré par Paul), la chanson Bad Boy Blue en bonus track et quatre badges.


Pour son quatrième album solo depuis 2007 [*], l’ex-Moses a décidé de faire les choses "comme il faut", comme il l’explique sur son blog :

J’ai fait tout ce qu’on est censé faire, à savoir :
- Oubliez le "thème" : choisissez vos douze meilleures chansons et enregistrez-les le mieux possible.
- Prenez votre temps : faites une version, puis une autre, puis une autre...
- Demandez conseil à d’autres : vous, l’artiste, êtes "trop proche" de votre disque. Avant de le terminer, demandez leur opinion à d’autres gens et essayez d’en tenir compte.
- Soyez perfectionniste : cessez de penser que vos erreurs ont du charme. Si quelque chose paraît accidentel, enlevez-le. (...)

J’ai fait toutes ces choses et devinez quoi ? Un thème commun a malgré tout fait surface dans les paroles, et un thème musical s’est imposé grâce aux excellents musiciens qui m’ont aidé à le construire. Plein de xylophone, plein de chanteuses, plein de synthés et de sons électroniques viennent pimenter ce plat acoustique. Il a le plus gros son de tous mes disques. Il est plus audacieux, plus cohérent et plus... comme il faut.

L’un des extraits disponibles sur le net, Ghost Ships, permet de se faire une idée de ce son "plus plein" (la voix féminine est ici celle d’Esther Dee, membre des Mediaeval Baebes) :

Ghost Ships by paulmosleyuk


[*] Il a également publié une poignée d’EP, aujourd’hui compilés en un album disponible au téléchargement sous le titre Monkeys, Pigs and Wolves.

News - 18.04.2011 par jediroller
 


News // 17 juillet 2008
Les singeries de Paul Mosley

On avait laissé Paul Mosley en 2007 avec dans sa besace un EP et deux albums solo bouleversants (lire ici et là). C’est donc avec beaucoup d’impatience qu’on le retrouvera le 28 juillet avec un nouvel EP ainsi décrit : "quatre chansons joyeuses à propos de singes qui batifolent". Rien d’étonnant : déjà au sein de Moses, Paul était "le gars qui écrit (...)



Chroniques // 18 décembre 2008
Paul Mosley ou les cochons dans l'espace

L’ex-Moses révèle sa passion pour les sons synthétiques dans trois nouveaux EP : douze échantillons de folk-pop rétro-spatiale...




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


vendredi 23 août 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends