Qui pour reprendre Grandaddy ?

Alors que la compilation ADA Vol. 22 vient tout juste de voir le jour avec notamment quelques-uns de nos chouchous, de Landscape à Botibol en passant par o !jerome, GaBLé ou encore Emboe - projet drone/ambient du guitariste de Sons Of Frida dont la BO imaginaire Colita de Rana entre vagues de bruit organique, piano mélancolique et méditations guitaristiques sur empilements d’effets s’écoute ici en intégralité -, le webzine manque toujours de participants pour son prochain tribute indé.

Après Diabologum, PJ Harvey et Dominique A, c’est Grandaddy et son chef-d’oeuvre The Sophtware Slump qui fait l’objet cette fois de l’exercice. Si vous faites de la musique et êtes amoureux des ballades spatio-bucoliques de Jason Lytle et de sa bande, vous avez donc jusqu’à la mi-juin pour soumettre votre version de l’un des titres de l’album, sachant que Chartsengrafs, Broken Household Appliance National Forest, E. Knievel Interlude et le fabuleux So You’ll Aim Towards The Sky final n’ont encore aucun candidat, mais qu’il est toujours possible de tenter le coup pour tous les autres titres excepté le mélancolique Jed The Humanoid, déjà superbement repris par Angil et ses Hiddentracks (photo) qui nous en offrent la primeur via Soundcloud :

Jed the Humanoid (Grandaddy cover) by angilhiddentrack


Seule et unique règle, le respect du texte original mais pour le reste tout est permis, et surtout les plus belles transgressions imaginables. A vous de jouer !

News - 27.04.2011 par RabbitInYourHeadlights
 


Grandaddy souffle les bougies de Rock-en-Seine

Depuis hier, quelques noms et non des moindres se sont ajoutés à la programmation du prochain festival Rock-en-Seine, qui se tiendra comme à l’accoutumée le dernier week-end d’août (du 24 au 26) au Domaine National de Saint-Cloud, près de Paris, et fêtera cette année ses 10 ans. A côté des grosses machines habituelles (Green Day, Bloc Party, Placebo, (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 18 septembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends