Le streaming du jour #84 : Sara Lowes - ’Back To Creation’

Révélée en claviériste et vocaliste des Earlies qu’elle avait accompagnés à la production du premier album de Micah P. Hinson en 2004 avant de partir pianoter ou donner de la voix pour Jim Noir, Windmill ou King Creosote, la Mancunienne Sara Lowes aura mis le temps pour transformer l’essai de son premier EP Tomorrows Laughter (en écoute via Spotify), dont on retrouve ici le parfait Wish aux circonvolutions psychotropes.

Trois ans exactement, mais il n’en fallait sans doute pas moins pour laisser mûrir les chansons de ce bien-nommé Back To Creation et en parfaire les arrangements, tant l’élégance psyché et le savoir-faire en terme de pop à tiroirs des auteurs de These Were The Earlies semblent avoir marqué la demoiselle au même titre que le songwriting de Joni Mitchell ou les mélodies de Jon Brion.

Piano jazzy, cuivres rétro, claviers cosmiques, solos de guitares hallucinogènes et harmonies vocales oniriques se taillent en effet la part du lion sur ce premier album perdu quelque part entre les sixties et un futur imaginaire qui verrait le romantisme redevenir cool, Stereolab squatter les ondes FM et le jean pattes d’éph’ de retour en tête de gondole dans les grandes surfaces. D’ici quelques semaines on devrait déjà en être à 1 sur 3, comme quoi tout n’est pas perdu.


Streaming du jour - 10.07.2011 par RabbitInYourHeadlights
... et plus si affinités ...
Sara Lowes sur IRM - Site Officiel - Myspace