Les Dum Dum Girls, en rêve seulement

Le premier album des Dum Dum Girls s’était fait attendre, il aura en effet fallu patienter deux ans entre la sortie du premier EP éponyme et prometteur du quatuor féminin et leur premier long format I Will Be, attente néanmoins agrémentée d’un deuxième EP, Yours Alone, et d’une mixtape, Blissed Out. Autant dire que le deuxième album de Dee Dee et sa bande n’était pas attendu si vite, d’autant plus qu’un nouvel EP, He Gets Me High, a vu le jour en mars.

C’est le 27 septembre que sortira, chez Sub Pop, Only In Dreams (dont un premier extrait, Coming Down, est offert par le groupe ci-dessous via le site The Fader). Le disque a été produit par Richard Gottehrer et la moitié de The Raveonettes, Sune Rose Wagner dans les studios Pink Duck de Josh Homme. Cet album est très personnel pour Dee Dee puisqu’une bonne partie des morceaux du disque évoque le décès de la mère de la chanteuse.

Les Dum Dum Girls seront en tournée à l’automne et passeront par Lyon le 5 novembre, par Nantes le 8 et Roubaix le 9. Elles seront également présentes au festival des Inrocks le 7 novembre à l’Olympia.

News - 26.07.2011 par Milito
 



indie rock mag - IRM des musiques actuelles


lundi 6 juillet 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends