Radiohead dans la lucarne, Jonny Greenwood sur grand écran

Tout le monde a déjà eu l’info depuis longtemps mais on vous la donne quand-même : en attendant sa sortie en DVD et Blu-Ray retardée au 27 janvier prochain, la désormais fameuse session From The Basement de l’inépuisable The King Of Limbs est disponible en audio via iTunes depuis hier.

Elle comprend non seulement les deux inédits The Daily Mail et Staircase également téléchargeables sur le site du quintette d’Oxford et en écoute ci-dessous... :



... mais aussi une performance de Supercollider en guise de bonus qui venait justement d’être révélée en vidéo sur la Toile :


Pour les plus pressés, le DVD accompagné d’un livret de photos de 32 pages peut également être pré-commandé, sur le site du groupe toujours, pour une livraison à Noël.

Quant à Jonny Greenwood (photo), il a profité de l’occasion pour confirmer sa participation au prochain film de Paul Thomas Anderson, dont il avait déjà composé la BO néo-classique aussi majestueuse qu’inquiétante du puissant There Will Be Blood en 2008.

Pour The Master, vraisemblablement inspiré de la vie du fondateur de l’Église de Scientologie Ron Hubbard - incarné par l’impressionnant Philip Seymour Hoffman notamment rejoint au casting par Joaquin Phoenix, Amy Adams ou encore Laura Dern - et prévu sur les écrans d’ici début 2013, le guitariste se serait associé au jazz-band post-moderne Zed-U (dont on peut écouter ici le très bon Night Time On The Middle Passage daté de 2009 et marqué tant par l’héritage libertaire d’Albert Ayler ou d’Ornette Coleman que par les transgressions dub ou hip-hop des non moins géniaux Heliocentrics). C’est en tout cas ce qu’a indiqué Oliver Weindling, patron du label Babel qui héberge le trio londonien.

News - 20.12.2011 par RabbitInYourHeadlights
 


News // 19 septembre 2017
Lift-ing pour Radiohead

Alors qu’une collaboration avec Hans Zimmer devrait déboucher sur la bande originale du Blue Planet II réalisé par David Attenborough, Radiohead semble décidément être dans une phase où les images comptent. Vingt ans après la composition d’un Lift finalement présent cette année sur OKNOTOK, réédition de l’anthologique Ok Computer, les Britanniques (...)



Chroniques // 23 février 2011
Radiohead

Il faut bien l’avouer, la sortie et la découverte d’un nouvel album de Radiohead n’est pas un événement comme les autres. C’est avec une certaine excitation et un peu de fébrilité que nous avons appris la grande nouvelle. Alors avant que les tonnes de chroniques déferlent de toutes parts, disséquant l’album sans vergogne, nous avons souhaité graver dans (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


lundi 6 juillet 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends