Le streaming du jour #252 : Thavius Beck - ’Amber Embers Vol. 1 & 2’

A en juger par les réactions provoquées sur Deezer par ces deux premiers EPs d’une série de quatre dont le prochain volet verra le jour le 25 janvier chez Mush, Amber Embers n’est pas parti pour faire l’unanimité au sein des fans de Thavius Beck.

Le Californien avait pourtant prévenu d’emblée : pas question ici de donner suite à son fameux Dialogue de 2009, il faudra pour cela attendre la sortie courant 2012 de ce nouvel opus dont il nous parlait dernièrement en interview. Car cette fois, l’idée était bel et bien de coucher enfin sur fichier numérique une dimension plus dansante propre à ses DJ sets à laquelle l’électro/hip-hop plutôt sombre et introspectif du bonhomme ne nous avait pas forcément habitués sur album.

Résultat, quatre titres minimalistes et décousus sur chaque volume dont les beats profonds ou percutants mais moins downtempo qu’à l’accoutumée lorgnent tantôt sur la techno de Detroit ou son équivalent plus deep d’outre Rhin, tantôt sur une house funky ou discoïde, une électro rentre-dedans flirtant avec l’indus voire encore une version sous acide du glitch syncopé de cette beat scene de Los Angeles qu’il n’en finit plus d’inspirer depuis l’avènement des Flying Lotus, Take et autre Nosaj Thing. Toutefois,Thavius Beck demeure Thavius Beck et à moins d’être totalement allergique au four-to-the-floor sous toutes ses variantes, difficile de ne pas goûter même en mode plus "inconséquent" les sonorités gothiques et futuristes parfois menaçantes qui donnent à cette dance-là, quoi qu’on en dise, une étrange odeur de soufre.

-  Amber Embers Vol. 1 en écoute sur Deezer et Spotify, disponible chez Mush Records.
-  Amber Embers Vol. 2 en écoute sur Deezer et Spotify, disponible chez Mush Records.


Streaming du jour - 25.12.2011 par RabbitInYourHeadlights
... et plus si affinités ...
Thavius Beck sur IRM - Site Officiel

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


samedi 15 décembre 2018


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends