R ;Zatz achève sa mue chez JFX

Après des collaborations avec les rappeurs k-the-i ??? et Ben Sharpa sur l’EP Vagina Rush en 2010, ou encore Bleubird sur un titre de son propre EP pour Jarring Effects, R ;Zatz partageait l’an dernier la scène avec Ez3kiel, Wax Tailor ou Le Peuple de l’Herbe, entre autres. L’occasion pour Céline Frezza, par ailleurs audio engineer en chef du label lyonnais, de confirmer la nouvelle orientation d’un projet recentré notamment autour de la chanteuse Marilou (alias Carine Di Vita, bassiste de Mensch) présente depuis les tout débuts, du guitariste Takeshi Yoshimura, leader du combo "porno-pop" Azian Z déjà entendu au chant sur un titre de Will We Cross The Line ? en 2008, et du batteur Mathieu Trouillet de Kaly Live Dub.


Vous l’aurez compris, R ;Zatz est désormais un groupe à part entière et revendique donc une identité neuve, qualifiée d’indie rock downtempo sous les influences conjuguées de PJ Harvey et The Notwist. De fait, moins d’interventions extérieures que sur Vagina Rush mais tout de même un invité de poids en la personne de Black Sifichi, collaborateur récurrent de Brain Damage dont l’excellent coffret anniversaire JFX100 dévoilait dès l’automne dernier la poésie rauque du sombre et feutré Dark Brown Eyes en avant-première d’un deuxième album aujourd’hui en approche :


Batterie en avant en lieu et place des beats électro/hip-hop découpés au scalpel, riffs de guitares bluesy ou saturés, synthés oniriques et vocalises habitées aux mélodies plus centrales, Cruel Summer affiche d’emblée ses couleurs inédites et confirme d’ores et déjà via un second extrait Ordinary Chronicle l’idée d’un album taillé pour la scène sans pour autant renoncer aux velléités atmosphériques, à la froideur torturée et à la sensibilité troublante du plus autarcique Will We Cross The Line ? signé en solo il y a maintenant près de quatre ans :

R ;Zatz - Cruel Summer "Ordinary Chronicle" by Jarring Effects


Et la scène parlons-en justement, puisque R ;Zatz nous annonce une tournée pour mars et avril, dans la foulée de la sortie de ce nouvel opus prévue quant à elle le 27 février, avec également un premier clip à la clé que l’on vous fera aussitôt partager via notre rubrique "médias". Restez connectés !

News - 30.01.2012 par RabbitInYourHeadlights
 


La nouvelle compil' JFX à télécharger librement dès demain !

Symbole d’un beau retour de flamme ces derniers mois pour le label lyonnais, un sixième volet des fameux JFX Bits verra le jour demain en libre téléchargement. Sixième compilation en 6 ans consacrée aux nouveautés et inédits d’artistes du roster Jarring Effects ou simplement appréciés du label, JFX Bits #6 comptera 23 titres brassant toute une (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


jeudi 2 juillet 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends