Le streaming du jour #290 : Mark Lanegan Band - ’Funeral Blues’

Si l’attente a été longue pour les fans de Mark Lanegan, elle touche à sa fin puisque Blues Funeral sort officiellement dans quelques jours (le 6 février) et pour les plus impatients ce septième album se déguste dès aujourd’hui à l’occasion de notre streaming du jour.

Un nouvel opus sur lequel le grand Mark n’hésite pas à s’aventurer en terre inconnue mais rassurons d’emblée les allergiques aux bouleversements, les expérimentations sont ici délivrées à dose homéopathique et limitées à quelques chansons comme sur le chant de Leviathan ou encore le bien nommé Ode to Sad Disco et Harborview Hospital et leurs sonorités électroniques.

Dans l’ensemble cela reste du Lanegan pur jus avec des morceau caractéristiques de l’artiste (Bleeding Muddy Water, Gravedigger’s Song, Deep Black Vanishing Train), un peu moins sombre peut-être qu’à l’accoutumée mais avec largement de quoi satisfaire les amateurs de son univers ténébreux. Pour vous en rendre compte par vous-mêmes c’est tout de suite et c’est chez nos confrères d’Exclaim que ça se passe.


Streaming du jour - 01.02.2012 par FredM
... et plus si affinités ...
Mark Lanegan sur IRM - Myspace - Site Officiel

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


dimanche 8 décembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends