Souleance et Shawn Lee se la coulent douce

Quand on aime l’électro rétro-futuriste de Fulgeance (à droite sur la photo) et la black music bigarrée du label anglais First Word, rien de plus cool que Souleance, projet qui associe le premier à un certain DJ Soulist (à gauche, donc) pour une mixture aussi fraîche que remuante de soul moderne, de breakbeat hip-hop et de folk psychédélique révélée en 2010 par l’EP Le Monde.

La Gourmandise ne déroge pas à la règle, nouveau court format lâché sur Bandcamp pour nous faire patienter jusqu’à la sortie dans huit jours d’un premier album longuement attendu. Soit deux inédits funky au groove imparable et une version "longue" de l’interlude Tryin’, charmante ballade soul acoustique et glitchy qui introduit le LP La Belle Vie au même titre que le déjà connu Passarinho, rejoint tout récemment par un morceau-titre dont l’électro vintage sensuelle et jazzy se décline également en vidéo ci-dessous :


... ainsi que par Pride, solide tranche de hip-hop cuivré que vient enflammer le flow de Raashan Ahmad :


Pour le featuring de Shawn Lee il faudra donc attendre le 9 avril, date de sortie du disque qui promet déjà de nous en mettre plein les oreilles avec 18 titres annoncés, aux transitions semble-t-il plus travaillées sur la version CD. L’occasion dans l’intervalle de vous toucher un mot de la campagne de financement lancée de son côté via PledgeMusic par le Londonien pour donner corps à son deuxième LP en duo avec le Californien AM, suite d’ores et déjà enregistrée du récent et fort réussi Celestial Electric.


Pour ce faire, une seule adresse mais de multiples possibilités, il y en aura pour toutes les bourses, du simple téléchargement en avant-première au financement de tournées entières en passant par l’acquisition de tout un tas d’objets personnels dont le fameux masque de tigre de Shawn Lee (si si) ou un morceau composé pour vous et affublé du nom de votre choix - Louna, l’un de ces titres personnalisés issus de la campagne du précédent opus, en écoute via le petit lecteur intégré à gauche de la page, se retrouvera ainsi sur le nouvel album.

A noter que 10% de l’argent récolté ira à Echo Park Animal Alliance, communauté d’aide aux animaux de compagnie abandonnés et autres oiseaux en danger.

Et pour terminer, les prochaines dates françaises de Shawn Lee et AM, en attendant leur retour en Europe prévu pour septembre si vos investissements le leur permettent :

- 24 avril : Club Silencio (Paris)
- 26 avril : Printemps de Bourges
- 27 avril : Nouveau Casino (Paris)


News - 01.04.2012 par RabbitInYourHeadlights
... et plus si affinités ...
Shawn Lee sur IRM - Myspace
Fulgeance sur IRM - Myspace - Bandcamp
Souleance sur IRM - Bandcamp
AM sur IRM
Raashan Ahmad sur IRM - Site Officiel