sink \ sink ne fera sûrement pas couler Feedback Loop

Si l’écurie Feedback Loop du portugais Leonardo Rosado continue de nous abreuver de sorties de qualité en libre téléchargement (trois déjà en ce début d’année dont l’excellent EP Winter Light Burns du Lyonnais Witxes chaudement recommandé aux admirateurs du drone sismique de Tim Hecker), son ambition de rapprocher musique et poésie via le sous-label Heart And Soul et ses beaux livres-disques déjà mis en avant à deux reprises dans nos pages (ici et tout récemment ) semble aujourd’hui donner un nouveau souffle à la maison-mère.

En témoigne la sortie demain du premier album du trio néo-zélandais sink \ sink dans une édition limitée à 100 exemplaires au digipack tout aussi soigné. De quoi faire honneur assurément à l’ambient-pop luxuriante et fantomatique de Gareth Schott, Kim Schulke et Callum Plews (les deux derniers sur la photo via leur autre projet Sleeves), déjà auteurs l’an dernier d’un EP en tous points remarquable ( Center Folds, paru chez Children’s Play) en avant-goût du sus-cité The Darkest Dark Goes dont les nébuleux entrelacs de drones atonals, de lignes instrumentales plus mélodiques et d’arrangements post-classiques se dévoilent via quatre extraits ci-dessous :


Soit un album à la fois immersif et flamboyant dont le romantisme drogué, souligné par le chant de Kim proche de celui d’une Karin Dreijer Andersson en moins grandiloquent, doit autant au clair-obscur gothique de This Mortal Coil qu’aux tourbillons brumeux de Slowdive ou à la dimension dramatique du post-rock mais ne ressemble en définitive à rien de connu. A ne pas manquer... tant qu’il reste encore des copies.

News - 15.04.2012 par RabbitInYourHeadlights
 


Le streaming du jour #1635 : IRM presents - 'IRMxTP Part IV - Isn't It Too Dreamy ? (A Place Both Wonderful and Strange)'

Sur une fameuse réplique de la charmante Audrey finalement de retour dans l’épisode 12 de la saison 3 le week-end dernier, cette quatrième partie de notre compilation IRM x Twin Peaks esquisse à coups de mélodies impressionnistes, de synthés pastel et de drones évanescents un portail vers la dimension la plus onirique, candide et dégagée de (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


samedi 14 décembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends