Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/indierockmag/www/config/ecran_securite.php on line 349
Christ. multiplie les pains chez Parallax Sounds - News | Indie Rock Mag

Christ. multiplie les pains chez Parallax Sounds

Label DIY aux préoccupations musicales variées des Syntaks, 93MillionMilesFromTheSun ou 2Muchachos, Parallax Sounds vient d’envoyer une petite secousse au monde de l’électronica et de l’IDM en accueillant dans ses rangs le divin Christ., pionnier du collectif Hexagon Sun des Boards Of Canada et rescapé de feu Benbecula, mythique label écossais désactivé par dépit fin 2009 juste après la sortie de son dernier album en date, l’onirique et pneumatique (voire un brin old school aussi) Distance Lends Enchantment To The View.

Collaborateur de Michael Sandison et Marcus Eoin jusqu’à Twoism en 1995 avant que le duo ne débarque chez Warp pour devenir la légende que l’on sait (et dont on espère même un nouvel opus pour bientôt après six ans d’absence), Christopher Horne a pour sa part toujours préféré voler sous les radars de chef-d’œuvre en sommet, le troublant Metamorphic Reproduction Miracle et plus encore son majestueux successeur Blue Shift Emissions, entre autres EPs Bike (ultime) ou Seeing And Doing, n’ayant strictement rien à envier aux Music Has The Right To Children et autre Geogaddi de ses anciens compères. A se demander d’ailleurs pourquoi BoC se prévaut d’un quart de million de followers sur facebook alors que Christ., lui, en compte... moins de 250 ?! Allez comprendre, on écrivait déjà la même chose en substance il y a trois ans et depuis l’injustice n’a fait que croître. Monde de merde.

Bref... il y a tout de même de bonnes nouvelles dans cette news puisqu’une majeure et primordiale partie du catalogue de l’Écossais est désormais disponible en libre écoute via Bandcamp, séance de rattrapage de rigueur pour les béotiens qui saturent notre vaste univers virtuel. Mais surtout, et vous vous en doutiez certainement à ce stade de l’article, un nouvel album verra le jour cet été, intitulé Cathexis - Motion Picture Soundtrack et prévu en toute logique pour servir de bande-son au moyen-métrage d’animation japonais du même nom.

En attendant plus d’infos et pourquoi pas un extrait, on se contentera (mais c’est déjà beaucoup) d’un remix pour les poppeux anglais lo-fi et bricolo de Sleeps In Oysters sur leur maxi Don’t Drum For Other Girls à paraître le 30 avril chez Seed Records (vidéo de l’original ici, précommande ) et surtout de cette Peel Session de 2003, ressortie des tiroirs par notre généreux beatmaker il y a quelques mois (avec notamment un magique Pylonesque, extrait de l’EP du même nom qui devrait mettre d’accord tous les nostalgiques de la grande époque de Plaid) :


News - 15.04.2012 par RabbitInYourHeadlights
... et plus si affinités ...
Christ. sur IRM - Myspace - Bandcamp
Sleeps In Oysters sur IRM - Site Officiel - Myspace